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Marche sportive
frequence-cardiaque-maximale
La fréquence cardiaque maximale est le nombre de battements maximum de votre cœur en 1 minute lors de l’effort. En marche rapide, vous serez dans une zone d’endurance, avec une fréquence cardiaque comprise entre 60% et 75% de votre fréquence cardiaque maximale (FCM). Connaître cette fréquence, c’est être à l’écoute de votre corps. Voici comment faire.
Marche sportive
bien-respirer-marcher-efficace-rester-zen
Respirer, marcher : ces deux mouvements semblent si naturels que vous les faites inconsciemment. Et pourtant, si vous avez dû apprendre à bien marcher pour pratiquer la marche sportive et nordique, sachez qu’il vous faut aussi réapprendre à respirer correctement.
Marche sportive
choisir-chaussures-enfant
Choisir les chaussures de votre enfant, un vrai casse-tête ? Au-delà de la couleur et de l’aspect esthétique, on fait le point sur les 5 questions indispensables à vous poser avant l’achat, et faire le bon choix !
Marche sportive
habits-marche-sportive
La marche sportive est un sport qui ne nécessite pas un énorme investissement : une bonne paire de chaussures est l' élément essentiel pour tirer le meilleur de vos capacités et prendre du plaisir à marcher.
Marche sportive
bouger-bras
En marche rapide, il n’y a pas que vos jambes qui vous font avancer ! Vos bras constituent aussi de précieux alliés dans votre progression et vous aident à répartir l’effort sur l’ensemble de votre corps. Découvrez comment les mettre à profit pour rythmer votre foulée, gagner en vitesse de marche et affiner votre silhouette !
Marche sportive
bruler-des-calories
La marche sportive est un sport d'endurance. Avec 3 séances de marche par semaine accompagnées de repas équilibrés, vous ressentirez tous les bienfaits de la marche sportive. Voici un entraînement d'1h, à consommer sans modération et à votre rythme !
Marche sportive
muscler-son-dos
Lorsque vous débutez en marche rapide, vous faites attention à bien dérouler votre pied, à balancer les bras et à respirer en rythme... Mais avez-vous déjà prêté attention à la position de votre dos ? La marche sportive est un bon moyen de muscler son dos et de laisser derrière soi les douleurs dorsales… Voici pourquoi… et comment !
Marche sportive
comment-marcher-plus-vite
A la recherche de nouvelles sensations en marche sportive, vous avez décidé d’accélérer ? Découvrez avec l’athlète Emmanuel Lassalle les techniques pour améliorer sa marche rapide et passer à la vitesse supérieure. Mettez du pep’s dans vos sorties !
Marche sportive
astuces-pratiquer-marche-sportive-hiver
En hiver, ce n’est pas parce que le froid et le vent s’invitent sur votre parcours de marche sportive que vous devez renoncer à votre entraînement ! Équipez-vous de la tête aux pieds pour parer la sensation de froid et adaptez votre vitesse de marche. Découvrez nos 5 conseils pour garder votre motivation pendant vos séances hivernales !
Marche sportive
demarrer-la-marche-sportive
Ca y est ! Vous avez choisi votre sport, et ce sera la marche sportive ! Pleine de bienfaits pour le corps et l'esprit, la marche est un excellent choix. Avant de démarrer, voici quelques conseils simples pour profiter pleinement de vos premières séances de marche.
Marche nordique
conseils-transpiration-des-pieds
La marche sportive, comme toute activité sportive, fait grimper la température de votre corps. La transpiration intervient alors en régulateur naturel, mais voilà : cet excès d’eau et de sel dans vos chaussures de marche sportive rime souvent avec inconfort, ampoules et mauvaises odeurs. Nos solutions pratiques et astucieuses pour délacer vos chaussures... sans mauvaise surprise !
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