Les techniques de marche athlétique pour progresser

Avec nos conseils de marche athlétique, apprenez toutes les techniques de marche athlétique pour améliorer votre mouvement et votre vitesse et progresser en marche athlétique.

4 conseils
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La marche athlétique est une discipline sportive intégrant la famille de l’athlétisme. Cette activité sportive consiste à marcher le plus rapidement possible sur une distance donnée en gardant en permanence un pied en contact avec le sol. Nécessitant peu de matériel, elle peut être pratiquée par tous.
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La marche athlétique a beau être une discipline d’endurance, elle demande une certaine maîtrise technique. Si vous souhaitez débuter la marche athlétique, il est nécessaire de commencer votre initiation par des séances techniques et d’être corrigé par un œil expert.
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La marche athlétique est une discipline exigeante techniquement, et qui se révèle plus complexe que la course à pied. Ce sport possède ainsi sa, ou plutôt ses propres techniques... que des juges contrôlent lors des compétitions ! Newfeel vous résume la posture et la technique à adopter si vous comptez vous initier à la marche athlétique.
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La fréquence cardiaque maximale est le nombre de battements maximum de votre cœur en 1 minute lors de l’effort. En marche rapide, vous serez dans une zone d’endurance, avec une fréquence cardiaque comprise entre 60% et 75% de votre fréquence cardiaque maximale (FCM). Connaître cette fréquence, c’est être à l’écoute de votre corps. Voici comment faire.
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