Marche nordique

Tous les bienfaits de la marche nordique sur la santé, nos programmes d'entraînement et nos exercices de marche nordique en vidéo pour progresser

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Marcher la nuit
Marcher la nuit, ce n’est pas toujours très rassurant. Mais si vous êtes plusieurs, et sur un parcours fréquenté, vous allez pouvoir profiter des avantages insoupçonnés de la marche sportive nocturne ! Qui sait, vous allez peut-être finir par apprécier les jours qui raccourcissent ?

Oui, le farniente fait partie des plaisirs que réservent les vacances. Mais se reposer ne signifie pas forcément ne rien faire, bien au contraire. C’est le moment idéal pour pratiquer ou reprendre une activité sportive : la marche sportive ou nordique. Et cette année c’est décidé, vous rentrez de vacances en super forme !

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Au programme de vos prochaines vacances, vous aimeriez bien un peu de farniente, mais aussi un peu d’activité sportive. Vous rêvez de profiter des bienfaits de la nature et de découvrir de nouveaux paysages ? Continuez à pratiquer votre sport favori et embarquez facilement la marche nordique dans vos valises !

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Une séance de marche nordique (ou sportive) dure en moyenne 1 à 2 heures : échauffement, marche et étirements compris. Pas question de faire l’impasse sur l’échauffement qui vous évite de vous blesser, ou sur les étirements qui limitent les courbatures. Mais entre le travail, les enfants, la maison et les transports... c’est un casse-tête de caser les sorties marche. Voici quelques astuces pour vous permettre de pratiquer plus souvent votre sport favori !

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