Marche nordique

Tous les bienfaits de la marche nordique sur la santé, nos programmes d'entraînement et nos exercices de marche nordique en vidéo pour progresser

27 conseils
Pages

Oui, le farniente fait partie des plaisirs que réservent les vacances. Mais se reposer ne signifie pas forcément ne rien faire, bien au contraire. C’est le moment idéal pour pratiquer ou reprendre une activité sportive : la marche sportive ou nordique. Et cette année c’est décidé, vous rentrez de vacances en super forme !

(2) 1

Au programme de vos prochaines vacances, vous aimeriez bien un peu de farniente, mais aussi un peu d’activité sportive. Vous rêvez de profiter des bienfaits de la nature et de découvrir de nouveaux paysages ? Continuez à pratiquer votre sport favori et embarquez facilement la marche nordique dans vos valises !

(1)
(1)

Une séance de marche nordique (ou sportive) dure en moyenne 1 à 2 heures : échauffement, marche et étirements compris. Pas question de faire l’impasse sur l’échauffement qui vous évite de vous blesser, ou sur les étirements qui limitent les courbatures. Mais entre le travail, les enfants, la maison et les transports... c’est un casse-tête de caser les sorties marche. Voici quelques astuces pour vous permettre de pratiquer plus souvent votre sport favori !

(7)
Choisir le meilleur moment pour débuter la marche nordique

La marche nordique, ou encore nordic walking, a le vent en poupe ! Ce sport doux par excellence fait de plus en plus d’adeptes et peut se pratiquer seul(e), à plusieurs ou en club. Si vous êtes tenté(e) et que vous vous demandez quel est le moment idéal pour vous lancer, voici quelques conseils pour débuter la marche nordique…

(2)
lieux marche nordique

Campagne, bord de mer ou montagne, la marche nordique fait la part belle aux amoureux de la nature. Mais ne vous y trompez pas : la marche nordique se pratique partout, même en ville... laissant à chacun la possibilité de découvrir son terrain de jeu favori. En route vers notre sélection de parcours pour bénéficier pleinement des bienfaits de ce sport !

(2) 5
Passer de la marche sportive à la marche nordique

La marche nordique et la marche sportive sont des activités sportives douces qui offrent de nombreux bienfaits similaires. Pourtant, passer de la marche sportive à la marche nordique nécessite une phase d’adaptation, notamment  pour bien utiliser les bâtons. Regardons en détail !

(2) 1
Comment s'équiper en marche nordique

Vous sentez l’envie de vous essayer à la marche nordique ? Cette activité sportive nécessite peu d’équipements ! Une paire de bâtons, des chaussures marche nordique adaptées, des vêtements pour le sport et un petit sac à dos suffisent. Il ne vous reste plus qu’à vous équiper pour réaliser vos premiers entrainements marche nordique !

(6) 4
HAUT DE PAGE