Marche nordique

Tous les bienfaits de la marche nordique sur la santé, nos programmes d'entraînement et nos exercices de marche nordique en vidéo pour progresser

51 conseils
Pages
conseils-transpiration-des-pieds
La marche sportive, comme toute activité sportive, fait grimper la température de votre corps. La transpiration intervient alors en régulateur naturel, mais voilà : cet excès d’eau et de sel dans vos chaussures de marche sportive rime souvent avec inconfort, ampoules et mauvaises odeurs. Nos solutions pratiques et astucieuses pour délacer vos chaussures... sans mauvaise surprise !
pieds-en-chiffres
C'est grâce à nos pieds que l’on tient debout et qu'on peut se déplacer ! Alors faisons un zoom sur ces deux extrémités qui nous permettent de marcher et tenir en équilibre! Sans parler mathématiques, parlons chiffres quand même ! C'est incroyable le nombre de petites choses qui composent nos pieds, vous n'allez pas en revenir !
10 Parcours pour pratiquer la marche nordique et sportive à Nice
C'est l'heure des vacances ! Arpenter les pavés d'une ville que vous ne connaissez pas. Faire des kilomètres sur le sentier côtier, avec le bruit des vagues en fond sonore. Marcher à l'ombre des pins parasols de votre enfance. Vous en rêvez depuis des mois ! Pour marcher avec encore plus de plaisir pendant vos vacances, voici 5 bonnes idées à tester.
4.67 / 5 3 commentaires
Comment profiter des vacances pour marcher en famille ?
Pour vous, la marche, c’est sacré. On ne peut pas en dire autant de votre moitié ou de vos enfants. Rares sont les occasions où vous partez marcher en famille. Heureusement pour vous, les vacances sont le moment de changer les habitudes, et de vivre des expériences nouvelles. Et si vous en profitiez justement pour emmener votre famille marcher ? On vous aide avec quelques arguments forts !
La marche nordique, un jeu d’enfants
Vous souhaitez initier votre enfant à une activité sportive. Pour le motiver et l’aider à se lancer, vous devez trouver une activité qui lui plaise et adaptée à son âge ! Si vous pratiquez la marche nordique, pourquoi ne pas l’emmener avec vous ? Ce sport doux, praticable dès le plus jeune âge, aide au développement psychomoteur et permet à toute la famille de se retrouver en bougeant. Alors, ça vous tente ?
HAUT DE PAGE