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5 raisons de se lancer un défi en marche nordique

Derrière un challenge que l’on se donne, se cachent souvent de jolies surprises. Les défis en marche nordique ne dérogent pas à la règle. En posant vos talons sur les sentiers qui ont peuplé vos envies, vous êtes exactement là où vous voulez être. Au grand air, au cœur de la nature, vos pas cadencés n’ont rien d’une punition, au contraire, ils chantonnent une petite musique bonne pour la santé et la quiétude de l’esprit. Un environnement parfait pour s’éprouver et échanger.

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S’éprouver et gagner en confiance

Vous avez l’habitude de parcourir 10 km en marche nordique mais l’idée d’accrocher un 15 km à votre tableau d’honneur vous trotte dans la tête ? Foncez !

Se fixer de nouveaux objectifs – adaptés à votre niveau de pratique bien entendu – incite à s’engager complètement pour les atteindre. Pour parvenir à vos fins, vous allez mettre toutes les chances de votre côté en vous éprouvant physiquement et psychologiquement.
Et le jour J, lorsque l’objectif sera atteint, vous aurez le délicieux sentiment d’avoir relevé le défi en récoltant au passage un joli gain de confiance en soi!

La santé au grand air

Prendre le pli de faire de la marche nordique plus régulièrement, voilà un défi ô combien bénéfique ! Du moins, si vous vous y tenez. La marche nordique fait du bien, quel que soit le niveau de pratique.

En marchant avec les bâtons, vous stimulez l’ensemble des muscles de votre corps, des épaules aux cuisses en passant par les abdos, vous œuvrez pour votre souffle, votre ligne, votre cœur, vos os, votre tension, le tout à l’air libre. Attention, un défi peut vite se transformer en bonne habitude.

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Se reconnecter à la nature

La marche nordique se pratique le plus souvent, au vert, dans la forêt, sur les chemins côtiers, les landes, les sentiers de randonnée, les chemins de halage, etc.

Et pour relever un défi en marche nordique, il est souvent préférable d’augmenter la fréquence de ses sorties pour atteindre son objectif. En cela, on se fait un cadeau discret et précieux. Celui de multiplier les occasions de mettre son nez dehors, au cœur du souffle de la nature, de ses couleurs, de ses courbes et infinies variations si bonnes pour le corps et l’esprit.

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Vecteur de partage et de rencontres

Qu’il s’agisse d’une pratique de marche nordique orientée sport et santé ou de compétition, on bat souvent le pavé avec des personnes partageant le même plaisir de marcher. Chaque sortie est l’occasion de discuter, de s’encourager, d’échanger avec les autres pratiquant.e.s et parfois, chemin faisant, de faire germer l’idée de votre prochain challenge.

Une discussion vous donnera l’envie d’aller vous frotter aux parcours balisés dans le massif du Jura ou sur l’île de Ré, une autre vous sensibilisera à la marche nordique de compétition.
Et puis relever un défi est un excellent vecteur de lien social, il pousse à en parler, à échanger, bref à se rapprocher des autres.

Être curieux, découvrir, vivre plus intensément

Amoureu.x.se d’histoire, engagez-vous dans un parcours de marche nordique à travers Paris, Lyon ou Albi à la conquête des traces du passé.

Féru.e de montagne, arpentez les sentiers du Vercors et profitez de ses paysages majestueux.

Adorat.eur.rice de la grande bleue, foncez à grands pas sur les rivages du littoral français, les côtes d’Opale, d’Amour, d’Argent, des Légendes et bien d’autres vous attendent.
Tendre l’oreille, jeter un coup d’œil à la carte, s’intéresser aux territoires et aux gens, le défi nourrit et se nourrit de curiosité, d’envies et de rêves.

Lancez-vous des défis, vous vivrez un peu plus fort.

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À première vue, se lancer des défis peut faire peur. Mais une fois ceux-ci relevés, on se rend compte qu’ils contribuent à ouvrir les horizons de sa pratique de marche nordique.

N’hésitez pas à nous partager vos expériences, vos challenges, et les raisons pour lesquelles vous vous êtes lancés !

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Avant de commencer votre séance de marche nordique, il est important de vous échauffer. La marche nordique fait travailler tous les muscles du corps et pour profiter de tous ses bienfaits, il est important de bien préparer chaque partie de votre corps à l’effort.

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