Perte de poids débutant

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Vous souhaitez perdre du poids grâce à la marche sportive et un plan d'entraînement simple ? Alors ce plan d'entraînement de marche sportive est fait pour vous ! Activité d'endurance par excellence, la marche sportive est le sport idéal pour brûler des graisses durablement. Vous allez marcher au-delà de 5km/h pendant les 4 semaines de ce plan d'entraînement, avec 3 séances par semaine de 35 à 55 minutes.

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Retrouvez votre plan d'entraînement sur l'application Decathlon Coach, programmez et mesurez vos séances :

 

Mon plan d'entraînement

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4

Avant de démarrer chaque séance, échauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Séance 1

Séance 2

Séance 3

Séance 1 : 40 minutes de marche sportive

Vous voilà parti pour 4 semaines de marche pour perdre du poids ! Pour perdre du poids, il n'est pas nécessaire de marcher très vite, l'essentiel est de maintenir l'effort au-delà de 30 minutes. Pour cette première séance de marche sportive, 40 minutes de marche à plus de 5km/h !

Conseil : Echauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Séance 2 : 45 minutes de marche sportive

Aujourd'hui, augmentez la distance avec 5 minutes de marche sportive supplémentaires. La vitesse est la même que lors de la dernière séances, mais en marchant plus longtemps, vous allez brûler plus de calories !

Conseil : Echauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Séance 3 : 50 minutes de marche sportive

Aujourd'hui, on augmente la durée de la séance ! Pour marcher plus vite et garder le rythme, n'oubliez pas que le balancier naturel des bras est là pour vous aider à accélérer. Vous pouvez également allonger la longueur de vos pas.

Conseil : Echauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Avant de démarrer chaque séance, échauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Séance 1

Séance 2

Séance 3

Séance 1 : 55 minutes de marche sportive

Vous êtes prêt pour la deuxième semaine de votre programme d'entraînement ? La séance du jour est simple : 55 minutes de marche sportive à 5,5km/h pour parcourir 5 kilomètres !

Conseil : Echauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Séance 2 : 40 minutes de marche sportive

Partez pour 40 minutes de marche sportive aux environs de 5,5km/h, cela devrait être facile après la dernière séance, pas vrai ?

Conseil : Echauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Séance 3 : 45 minutes de marche sportive

La séance du jour dure 45 minutes, la durée idéale pour bien travailler le déroulé du pied en marche sportive ! Grâce à lui, vous allez pouvoir marcher plus rapidement et alors brûler plus de calories !

Conseil : Echauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Avant de démarrer chaque séance, échauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Séance 1

Séance 2

Séance 3

Séance 1 : 50 minutes de marche sportive

La séance du jour dure 50 minutes. En tenant le rythme autour de 5,5km/h, vous devriez parcourir 4,5km environ. Le top pour bien démarrer la 3ème semaine de votre plan d'entraînement pour perdre du poids !

Conseil : Echauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Séance 2 : 55 minutes de marche sportive

La séance du jour est simple : 55 minutes de marche sportive pour parcourir environ 5 kilomètres !

Conseil : Echauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Séance 3 : 35 minutes de marche sportive

La séance du jour dure 35 minutes, profitez-en pour prendre un maximum de plaisir avant d'attaquer la dernière semaine de votre programme spécialement conçu pour vous affiner !

Conseil : Echauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Avant de démarrer chaque séance, échauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Séance 1

Séance 2

Séance 3

Séance 1 : 45 minutes de marche sportive

C'est la dernière semaine de ce plan d'entraînement, et nous allons progressivement allonger la durée des séances. Pensez à vous hydrater toutes les 20 minutes. Aujourd'hui, c'est parti pour 45 minutes de marche sportive.

Conseil : Echauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Séance 2 : 50 minutes de marche sportive

Pour cette séance de 50 minutes, je vous invite à bien faire dérouler vos pieds et vous aider du balancier naturel de vos bras pour garder le rythme et affiner le haut de votre corps. Le plus important ? Tenir la durée !

Conseil : Echauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Séance 3 : 55 minutes de marche sportive

Voilà la dernière séance de ce plan d'entraînement simple de marche sportive pour perdre un peu de poids. Je suis fier de vous ! Toujours à plus de 5km/h, partez pour 55 minutes de marche sportive et terminez votre entraînement en beauté !

Conseil : Echauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.



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