Perte de poids débutant

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Vous souhaitez perdre du poids grâce à la marche sportive et un plan d'entraînement simple ? Alors ce plan d'entraînement de marche sportive est fait pour vous ! Activité d'endurance par excellence, la marche sportive est le sport idéal pour brûler des graisses durablement. Vous allez marcher au-delà de 5km/h pendant les 4 semaines de ce plan d'entraînement, avec 3 séances par semaine de 35 à 55 minutes.

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Retrouvez votre plan d'entraînement sur l'application Decathlon Coach, programmez et mesurez vos séances :

 

Mon plan d'entraînement

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4

Avant de démarrer chaque séance, échauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Séance 1

Séance 2

Séance 3

Séance 1 : 40 minutes de marche sportive

Vous voilà parti pour 4 semaines de marche pour perdre du poids ! Pour perdre du poids, il n'est pas nécessaire de marcher très vite, l'essentiel est de maintenir l'effort au-delà de 30 minutes. Pour cette première séance de marche sportive, 40 minutes de marche à plus de 5km/h !

Conseil : Echauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Séance 2 : 45 minutes de marche sportive

Aujourd'hui, augmentez la distance avec 5 minutes de marche sportive supplémentaires. La vitesse est la même que lors de la dernière séances, mais en marchant plus longtemps, vous allez brûler plus de calories !

Conseil : Echauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Séance 3 : 50 minutes de marche sportive

Aujourd'hui, on augmente la durée de la séance ! Pour marcher plus vite et garder le rythme, n'oubliez pas que le balancier naturel des bras est là pour vous aider à accélérer. Vous pouvez également allonger la longueur de vos pas.

Conseil : Echauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Avant de démarrer chaque séance, échauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Séance 1

Séance 2

Séance 3

Séance 1 : 55 minutes de marche sportive

Vous êtes prêt pour la deuxième semaine de votre programme d'entraînement ? La séance du jour est simple : 55 minutes de marche sportive à 5,5km/h pour parcourir 5 kilomètres !

Conseil : Echauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Séance 2 : 40 minutes de marche sportive

Partez pour 40 minutes de marche sportive aux environs de 5,5km/h, cela devrait être facile après la dernière séance, pas vrai ?

Conseil : Echauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Séance 3 : 45 minutes de marche sportive

La séance du jour dure 45 minutes, la durée idéale pour bien travailler le déroulé du pied en marche sportive ! Grâce à lui, vous allez pouvoir marcher plus rapidement et alors brûler plus de calories !

Conseil : Echauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Avant de démarrer chaque séance, échauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Séance 1

Séance 2

Séance 3

Séance 1 : 50 minutes de marche sportive

La séance du jour dure 50 minutes. En tenant le rythme autour de 5,5km/h, vous devriez parcourir 4,5km environ. Le top pour bien démarrer la 3ème semaine de votre plan d'entraînement pour perdre du poids !

Conseil : Echauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Séance 2 : 55 minutes de marche sportive

La séance du jour est simple : 55 minutes de marche sportive pour parcourir environ 5 kilomètres !

Conseil : Echauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Séance 3 : 35 minutes de marche sportive

La séance du jour dure 35 minutes, profitez-en pour prendre un maximum de plaisir avant d'attaquer la dernière semaine de votre programme spécialement conçu pour vous affiner !

Conseil : Echauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Avant de démarrer chaque séance, échauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Séance 1

Séance 2

Séance 3

Séance 1 : 45 minutes de marche sportive

C'est la dernière semaine de ce plan d'entraînement, et nous allons progressivement allonger la durée des séances. Pensez à vous hydrater toutes les 20 minutes. Aujourd'hui, c'est parti pour 45 minutes de marche sportive.

Conseil : Echauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Séance 2 : 50 minutes de marche sportive

Pour cette séance de 50 minutes, je vous invite à bien faire dérouler vos pieds et vous aider du balancier naturel de vos bras pour garder le rythme et affiner le haut de votre corps. Le plus important ? Tenir la durée !

Conseil : Echauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

Séance 3 : 55 minutes de marche sportive

Voilà la dernière séance de ce plan d'entraînement simple de marche sportive pour perdre un peu de poids. Je suis fier de vous ! Toujours à plus de 5km/h, partez pour 55 minutes de marche sportive et terminez votre entraînement en beauté !

Conseil : Echauffez-vous avec quelques mouvements pour les articulations comme des rotations des épaules et des chevilles, des rotations des hanches.

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Commentaires

ma femme veut se mettre a la marche par contre pour une debutante la premiere sceance 40 mns et a une vitesse de 5 kms heure ce n est pas trop surtout qu elle prend un traitement pour la tention et qu elle est limitte diabete par contre elle n a pas de surpoid


Très bonne 1ère séance.

On trouve des baskets pour toutes les bourses.

Très bien.


Excellente initiative d'une bonne marche....pour ma part (71 ans) j'effectue mes 10 à 15 km à chaque sortie, environ 4 à 5 jours par semaine.....bon courage à tous .


J'ai besoin de perdre près de 20 kilos


comment calculer la vitesse ?


Bonjour,


Vous pouvez calculer votre vitesse grâce à l'application gratuite Decathlon Coach. Elle vous permet de mesurer votre rythme, de programmer vos séances, analyser vos performances et surtout de profiter de plusieurs plans d'entrainement de marche sportive et nordique !


Belle journée.

Lucie.


programme qui permet de reprendre le sport en douceur et qui permet d'avoir l'avantage de faire perdre du poids sans se prendre la tête et tranquillement


Bonjour je je vois pas le programme dans mon application...


Bonjour Anne,


Utilisez-vous notre application gratuite Decathlon Coach ? Ce plan d'entrainement figure bien dans cette application.


Belle journée,

Lucie.


Bonjour ,

J'ai téléchargé l'application : Runtastic sur mon portable .

Cela me permet de savoir le temps que j'ai mis , ma distance parcourue , mes calories dépensées , ma vitesse moyenne etc. ....Et en plus , vous avez le plan de votre parcours . J'en suis très content .

Bon courage à tous .


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