
La Parisienne : 3 raisons de participer !
Le 8 septembre, c’est accessible à toutes !
La Parisienne n’est pas une course de compétition. Depuis sa création en 1996, le but est de se défier sportivement sans viser forcément la performance. Du coup, rendez-vous avec toute votre féminité, quel que soit votre niveau de pratique !
Comme il s’agit d’une course de plaisir et de santé, pensée spécialement pour les femmes, toutes les marcheuses, en herbe ou expertes, sont conviées. Vous allez, ensemble et sur le même pied d’égalité, vous dépasser pendant 7 km ! Une distance super abordable, surtout si l’on se prépare un peu à l’aide de Decathlon Coach. C’est très simple : téléchargez gratuitement l’application Decathlon Coach et lancez le programme : La Parisienne - Objectif 7 km en 1h. ;)

Un cadre idyllique : le centre de Paris
Pour la première fois dans son histoire, La Parisienne propose un départ de marche sportive. C’est l’opportunité parfaite de vous faire rêver pendant que vous parcourez le centre de la capitale française.
Vous allez vous “balader sur l'avenue, le cœur ouvert à l'inconnu”, comme l'aurait dit Joe Dassin, et aussi passer par des endroits emblématiques de la ville de Paris. Quelques rencontres, rue par rue : Georges Pompidou, Albert 1er, Winston Churchill, et aussi Joseph Bouvard…
Découvrez tout le détail du parcours !

Une ambiance incroyable : boost de motivation
Wow ! Déjà, il faut noter quelque chose : le départ se fait au pied de la Tour Eiffel, sur le pont d’Iéna. C’est pas n’importe où, hein ! Et si, en plus, il se fait dans une ambiance chaleureuse et festive qui vous donnera la patate pour commencer cette épreuve… Quoi de mieux ?
Chacune à sa mesure, équipée de son dossard, sa tenue raccord avec la thématique et ses baskets de marche sportive (obligatoires !) pour traverser la ville, conquise par la musique, la danse et le rythme du sport : le tout pour s’éclater et réussir à se dépasser.
