astuces-marcher-marche-rapide-donner-envie-copines-sport-santé-motivation

5 astuces pour initier vos copines à la marche

Vos copines, vous les aimez comme elles sont, au naturel. Mais si vous deviez changer juste une infime facette de leur personnalité (et pas des moindres !) ce serait sans hésiter, leur flegme mondialement connu... Vous voudriez juste une fois qu'il s'efface pour leur montrer combien la marche entre filles ça peut être sympa et fédérateur. Alors, il va vous falloir redoubler d'audace et de malice pour leur faire entendre raison. Mais ce n'est pas ça qui va vous freiner. On a plein d'idées pour vous aider : voyages, prétextes, challenges, promenades d'animaux et autres résolutions faciles à tenir. C'est parti !  
marche-rapide-sport-copines-motivation-initier

1 - Virée entre filles

Vous parlez depuis vos 12 ans de partir entre filles, mais n'avez pas encore sauté le pas ?

Il n'est pas trop tard. Et pour se motiver, rien de tel qu'un voyage à thème. Devinez quoi, le vôtre vous attend sur un plateau doré : des vacances sous le signe de la marche.

 

Un peu sceptique ? Besoin d'un argument choc qui fera flancher vos copines ?

Vous n'avez qu'à leur dire que vous aurez de quoi alimenter leur diaporama de mariage (séquence émotion y oblige) avec un florilège de superbes photos de vacances : au sommet d'un volcan d'Italie, les pieds dans une cascade alpine, dans un champ de moutons irlandais... Le selfie avec le guide grec super beau gosse. Ah, non ! Pas celle-là en fait. Que de larmes de joie en prévision !

 

 

Marche-rapide-sport-santé-bonne-habitude-bienfaits-marche-collective

2 - La tactique du potin secret 

Au téléphone :

----- "Allo, tu sais pas ? Il faut que j'te raconte !

----- Vas-y, dis-moi !

----- Ah non, pas au téléphone, j’ai mes collègues juste à côté de moi ! Rendez-vous au plan d'eau du Chêne, demain à 18 heures. Emmène tes chaussures de marche, il nous faut une excuse pour que tout le monde croit qu’on fait “que” du sport.

----- Ok cheffe ! À demain. Trop pressée de savoir ! Bises. "

Cela vous semble un (gros) brin cliché ? Vous avez souri, alors pas tellement ! Plus sérieusement, si votre amie Sandrine est persuadée de ne pas avoir la fibre sportive, détournez son attention avec un potin. Elle va apprendre à aimer marcher sans même s'en rendre compte ! Pour votre plus grand bonheur.

 

 

Marche-rapide-sport-santé-bonne-habitude-bienfaits-marche-collective

3 - La bonne résolution collective

Cette astuce consiste tout simplement à prendre une résolution à plusieurs, et surtout : à s'y tenir. Le fait que cette résolution soit collective vous motive davantage et implique la responsabilité de chacune. Comme l'amitié est une sorte de pacte, on peut imaginer que les engagements que ses membres prennent ensemble en sont d'autant plus forts. La fidélité du lien amical fait qu'il incombe à chacune de mettre à l'honneur LA résolution

Vous pourriez ainsi lancer le challenge suivant à vos amies : tous les samedis matins, et à tour de rôle, chacune de vos copines et vous-même devrez proposer un itinéraire de marche.

Pour vous aider, nous avons mis à votre disposition des plans d'entraînements à retrouver sur Decathlon Coach.

marche-rapide-sport-santé-marcher-avec-son-chien

4 - Le moment canin 

Suggérez donc à Margaux, votre copine dite l'amie des bêtes, de vous accompagner promener votre chien, Roudoudou. Vous n'y aviez jamais pensé et c'était pourtant si évident : à son grand regret, sa vie en appartement ne lui permet pas d'adopter un compagnon poilu. J'en connais une qui va sauter au plafond !

Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, sachez que le bénévolat en refuge est un passe-temps qui permet à la fois de recevoir tout l'amour du monde de la part de nos fidèles amis à quatre pattes, et également de vous dégourdir les jambes avec eux. Win-win ! Elle est pas belle la vie ?

Laissez-moi deviner. Vos copines n'ont ni la fibre sportive, ni la fibre animale ? Heureusement que vous êtes une releveuse de défi professionnelle. Celui-ci est fait pour vous : du sur-mesure pour une championne super ambitieuse ! Dans le cas présent, la tactique du potin top secret peut être utile ! Vous savez maintenant comment vous y prendre.

 

 

Marche-rapide-sport-santé-entre-copines-routine-de-marche-rendez-vous

5 - La mise en place du réflexe marche

Ce n'est pas inné chez elles, mais rien n'est impossible ! Elles ont bien appris à se brosser les dents avant de dormir, pourtant elles ne sont pas née avec une brosse à dents dans la bouche. Pas vrai ? Alors pourquoi ne pourraient-elles pas avoir le réflexe de la marche lors de vos virées hebdomadaires ? Sortie shopping, resto du vendredi soir, cinéma et que sais-je encore, font partie de votre routine de copines. Vous adorez vous voir et partager des choses ensemble, alors pourquoi pas la marche ?

En puis rassurez-vous... Vous n'êtes pas la seule sportive : celle que vos amies surnomment tendrement l'extraterrestre de la bande ! Qu'elles rigolent, bientôt elles en seront.

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :

Marche sportive
bienfaits-marche-sportive
La marche sportive est une activité physique simple, abordable et à la portée de tous. Pourtant, les bienfaits de ce sport sont nombreux et participent à l’amélioration de votre bien-être physique et mental.
Marche sportive
pourquoi-adopter-la-marche-sportive
Marcher est le mouvement le plus simple et naturel qu’il soit possible d’effectuer. Vous êtes décidé à profiter de ce mouvement simple pour transformer vos marches et booster votre forme ? Voici comment utiliser consciemment chacun de vos pas et faire du sport avec la marche sportive !
Marche sportive
marche-sportive-sport-anti-cellulite
Tracasserie esthétique n° 1 de nombreuses femmes, la cellulite empêche souvent de se sentir bien dans son corps. Cet amas de graisse résiduelle qui s’invite sur le haut des cuisses n’est pas une fatalité et peut être combattu de façon très naturelle. Découvrez comment la marche sportive vous aide à modeler votre corps grâce à son effet anti-cellulite.
Marche sportive
perte-de-poids
Activité sportive privilégiée pour perdre du poids, la marche sportive, rapide ou nordique, est souvent pratiquée pour améliorer sa ligne. C’est vrai, ce sport d’endurance permet de retrouver et de conserver en douceur son poids idéal. Ces 3 facteurs influencent directement le nombre de calories dépensées à chacune de vos séances de marche sportive.
Marche sportive
ventre-plat
Marcher pour perdre du poids… Voilà une excellente idée ! Vous vous demandez comment perdre du poids et comment perdre du ventre ? Ça tombe très bien : on vous explique comment retrouver un ventre plat grâce à la marche sportive !
Marche sportive
affiner-jambe
Vous aimez la marche sportive pour ses bienfaits sur votre santé et pour le bien-être que vous en retirez. Mais saviez-vous que la marche sportive vous aide également à maigrir ? Cette pratique vous permet notamment d’affiner vos cuisses. Alors, si vous souhaitez savoir comment perdre du poids, suivez le guide et adoptez le bon rythme… de marche bien sûr !
Marche sportive
marche-sportive-meilleur-regime
Vous souhaitez perdre quelques kilos, mais l’aiguille de votre balance peine à indiquer la bonne direction ? Charles Aisenberg, médecin du sport attaché à l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la performance), vous conseille la marche sportive pour vous sentir mieux dans votre corps. Fini les régimes prises de tête, il faut marcher pour perdre du poids !
Marche sportive
marche-sportive-temps-perte-de-poids
Médecins et spécialistes de la santé s’accordent à dire que la marche est un excellent choix pour perdre du poids : elle permet à vos muscles de brûler des calories en puisant dans vos réserves de graisses. Cependant, savez-vous combien de temps marcher pour perdre du poids durablement ?

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE