
5 astuces pour initier vos copines à la marche

1 - Virée entre filles
Vous parlez depuis vos 12 ans de partir entre filles, mais n'avez pas encore sauté le pas ?
Il n'est pas trop tard. Et pour se motiver, rien de tel qu'un voyage à thème. Devinez quoi, le vôtre vous attend sur un plateau doré : des vacances sous le signe de la marche.
Un peu sceptique ? Besoin d'un argument choc qui fera flancher vos copines ?
Vous n'avez qu'à leur dire que vous aurez de quoi alimenter leur diaporama de mariage (séquence émotion y oblige) avec un florilège de superbes photos de vacances : au sommet d'un volcan d'Italie, les pieds dans une cascade alpine, dans un champ de moutons irlandais... Le selfie avec le guide grec super beau gosse. Ah, non ! Pas celle-là en fait. Que de larmes de joie en prévision !

2 - La tactique du potin secret
Au téléphone :
----- "Allo, tu sais pas ? Il faut que j'te raconte !
----- Vas-y, dis-moi !
----- Ah non, pas au téléphone, j’ai mes collègues juste à côté de moi ! Rendez-vous au plan d'eau du Chêne, demain à 18 heures. Emmène tes chaussures de marche, il nous faut une excuse pour que tout le monde croit qu’on fait “que” du sport.
----- Ok cheffe ! À demain. Trop pressée de savoir ! Bises. "
Cela vous semble un (gros) brin cliché ? Vous avez souri, alors pas tellement ! Plus sérieusement, si votre amie Sandrine est persuadée de ne pas avoir la fibre sportive, détournez son attention avec un potin. Elle va apprendre à aimer marcher sans même s'en rendre compte ! Pour votre plus grand bonheur.

3 - La bonne résolution collective
Cette astuce consiste tout simplement à prendre une résolution à plusieurs, et surtout : à s'y tenir. Le fait que cette résolution soit collective vous motive davantage et implique la responsabilité de chacune. Comme l'amitié est une sorte de pacte, on peut imaginer que les engagements que ses membres prennent ensemble en sont d'autant plus forts. La fidélité du lien amical fait qu'il incombe à chacune de mettre à l'honneur LA résolution.
Vous pourriez ainsi lancer le challenge suivant à vos amies : tous les samedis matins, et à tour de rôle, chacune de vos copines et vous-même devrez proposer un itinéraire de marche.
Pour vous aider, nous avons mis à votre disposition des plans d'entraînements à retrouver sur Decathlon Coach.

4 - Le moment canin
Suggérez donc à Margaux, votre copine dite l'amie des bêtes, de vous accompagner promener votre chien, Roudoudou. Vous n'y aviez jamais pensé et c'était pourtant si évident : à son grand regret, sa vie en appartement ne lui permet pas d'adopter un compagnon poilu. J'en connais une qui va sauter au plafond !
Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, sachez que le bénévolat en refuge est un passe-temps qui permet à la fois de recevoir tout l'amour du monde de la part de nos fidèles amis à quatre pattes, et également de vous dégourdir les jambes avec eux. Win-win ! Elle est pas belle la vie ?
Laissez-moi deviner. Vos copines n'ont ni la fibre sportive, ni la fibre animale ? Heureusement que vous êtes une releveuse de défi professionnelle. Celui-ci est fait pour vous : du sur-mesure pour une championne super ambitieuse ! Dans le cas présent, la tactique du potin top secret peut être utile ! Vous savez maintenant comment vous y prendre.

5 - La mise en place du réflexe marche
Ce n'est pas inné chez elles, mais rien n'est impossible ! Elles ont bien appris à se brosser les dents avant de dormir, pourtant elles ne sont pas née avec une brosse à dents dans la bouche. Pas vrai ? Alors pourquoi ne pourraient-elles pas avoir le réflexe de la marche lors de vos virées hebdomadaires ? Sortie shopping, resto du vendredi soir, cinéma et que sais-je encore, font partie de votre routine de copines. Vous adorez vous voir et partager des choses ensemble, alors pourquoi pas la marche ?
En puis rassurez-vous... Vous n'êtes pas la seule sportive : celle que vos amies surnomment tendrement l'extraterrestre de la bande ! Qu'elles rigolent, bientôt elles en seront.