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Pour prendre encore plus de plaisir pendant vos séances de marche, la bonne tenue de vos chaussures est essentielle. Vous n’êtes pas sûr de tout savoir pour entretenir vos chaussures et les garder longtemps en bon état ? Voici nos 3 conseils pour les chouchouter après chaque séance !
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Faire du sport de temps en temps, c’est bien. En faire tous les jours, c’est encore mieux ! En marchant chaque jour, vous faites travailler l’ensemble de votre corps, vous limitez votre stress et vous contribuez à votre bonne santé. Mais pour profiter des bienfaits de la marche sportive, encore faut-il trouver le temps…
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Vous avez choisi de faire du sport à l’air libre, pour vous sentir mieux, perdre un peu de poids et vous détendre. Quel que soit votre objectif, la marche sportive et la course à pied sont deux sports d’endurance recommandés pour prendre soin de vous. Mais pourquoi la marche est-elle si différente et nécessite des chaussures particulières ?
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Les spécialistes du sport qualifient la marche “d’activité la plus proche de l’exercice physique idéal”. La marche sportive est un sport accessible qui se pratique à différents rythmes et pour différentes motivations. Suivez notre guide pour vous aider à bien choisir vos chaussures de marche sportive.
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Jeanick Landormy, à la fois coach de remise en forme par la marche et coach de marche athlétique, vous propose de perdre quelques kilos en 8 semaines de marche sportive. Accompagné des conseils de Marie, nutritionniste chez Aptonia, découvrez leur programme d’entraînement pour perdre du poids !
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En marche sportive, le mouvement du pied ne va jamais sans celui des bras. Jeanick Landormy, coach de marche sportive et de marche athlétique, vous apprend en 6 semaines la technique des bras la plus adaptée à votre marche. Marcher pour son bien-être ou muscler le haut de votre corps, à chacun de bouger comme il le souhaite !
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La marche sportive, activité douce et d’endurance, sollicite nombre de vos muscles, et notamment votre cœur. En pratiquant régulièrement la marche active, sportive ou rapide, vous vous faites du bien et vous renforcez votre cœur. Vous prévenez ainsi les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité en France.
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Sortir quand il pleut nécessite une bonne dose d’enthousiasme ! Il ne suffit pas de chanter « Singin' in the rain » pour prendre plaisir à marcher sous les gouttes…pourtant voilà une belle opportunité de découvrir la ville autrement.
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Les exercices d’étirements, comme effectuer le bon mouvement du pied et des bras, sont indissociables d’une séance complète de marche rapide. Leur intérêt est d’assouplir vos muscles, en leur apportant du sang neuf. Ces exercices vont vous permettre de gagner en souplesse, d’éviter les crampes comme les blessures (déchirures ou élongations).
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Après l’échauffement comme en fin de séance, ces exercices d'étirement vont faire le plus grand bien à vos muscles des épaules, du dos et du cou. Et même au quotidien, pour éliminer les tensions dues au stress !
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En débutant la marche sportive, vous êtes nombreux à avoir ressenti une douleur à l’avant de vos jambes. Située au niveau du tibia, il s’agit de l’inflammation d’un muscle très sollicité lors des séances de marche : le jambier antérieur. N’ayez crainte !
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