Humans of Newfeel - Le portrait de Séverine

Portrait de Séverine

Portrait de Séverine

Chef de Produit Marche Nordique

Bonjour ! Je m'appelle Séverine, j'ai 48 ans, je suis mariée et j’ai deux grands garçons de 21 et 18 ans.

Depuis 1 an et demi, je suis chef de produit pour la marche nordique. À l’écoute des besoins des marcheurs nordiques, mon rôle est de développer les meilleurs produits au moindre coût.

Je suis très attachée à ma famille, sans laquelle je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui.

Mon père était directeur commercial dans le bâtiment et gérant de deux salons de coiffure. Il m’a donné ce goût du contact, de l'exigence, de l'engagement… et bien sûr aussi du commerce ! 

Dans ma vie privée comme au travail, je prends plaisir à apprendre et à transmettre, le tout dans la bonne humeur et en faisant preuve d’empathie avec les personnes qui m’entourent. Ces valeurs-là, je les dois à ma mère, qui était professeur dans le domaine du textile.

Mes deux grands frères ont fait de moi un « garçon manqué », au grand désespoir de ma mère ! Mais c’est ainsi que j’ai appris à développer ma personnalité et à m’affirmer.

Comme la famille, la nature est indispensable à mon bien-être. J’ai grandi dans une maison avec jardin, potager et poulailler, et aujourd’hui encore je vis à la campagne, au calme.

Si j’ai laissé de côté le potager (sans doute parce que dans mon enfance c’était synonyme de contraintes), j'adore déguster les légumes que ma mère cultive ! Et avoir un jardin arboré et fleuri est pour moi une source de détente nécessaire.

Mes vacances ont d’ailleurs toujours la nature pour horizon. J’ai une préférence pour la montagne et j'adore la Bretagne pour son côté sauvage et ses criques. Mais j'ai horreur de faire la carpe sur la plage !

Mon idéal pour résumer : me retrouver avec mes proches en pleine nature !

Côté sports, j’ai commencé par la gymnastique lorsque j’étais enfant, puis j’ai pratiqué la natation, la randonnée, le ski, le canoë, le snorkeling… Et, il y a deux ans, j’ai découvert la marche nordique.

Pour moi, c’est LE sport qui combine le mieux mes aspirations : partager des moments conviviaux avec mon mari, mes amis ou en club, entretenir ma forme physique et être dans la nature.

Mon endroit préféré pour marcher ? La forêt de Marchiennes, près de Douai, avec ses nombreux chemins et sa grande variété d'arbres et de sapins, ses immenses fougères, ses étangs… En 1 h 30 de marche, on peut voir défiler dix paysages différents !

La marche nordique me permet de me ressourcer aussi bien physiquement que mentalement : c’est vital pour moi. Mais c’est aussi le seul sport qui m’a permis de soulager un mal de dos qui ne me quittait pas depuis mes 20 ans !

Rejoindre Newfeel, c’était donc une évidence ! À la fin de mes études, j'ai fait un stage de deux mois au magasin Decathlon de Roncq, et je n’ai plus quitté l’entreprise. Comme peuvent le dire mes collègues parfois, j’ai du sang « bleu » dans les veines !

Je suis fière de travailler chez Decathlon depuis 26 ans car c'est une entreprise qui mise sur la valeur des gens, qui nous accompagne professionnellement, qui nous donne autonomie et droit à l'erreur.

Et maintenant ? Je m'amuse toujours autant dans mon nouveau métier de chef de produit - marche nordique chez Newfeel !

Je fais de très belles rencontres avec des marcheurs nordiques de différents niveaux (Frédéric, Jean-Pierre, Martine, Bernard et tant d'autres qui se reconnaîtront sûrement). Je suis à l’écoute de leur expérience du sport (les bienfaits procurés, les difficultés rencontrées, etc.) et de leurs avis sur les produits qu’ils utilisent pour concevoir les futurs bâtons, chaussures et accessoires Newfeel qui seront vendus dans le monde entier.

Je travaille chaque jour en équipe avec les ingénieurs et designers pour développer des produits de marche nordique qui soient toujours plus performants mais aussi toujours accessibles afin que tout un chacun puisse s’essayer à notre sport pour en découvrir tous les bienfaits !

Et c’est un cercle vertueux : les marcheurs nordiques nous aident à tester et valider les produits avant que nous les mettions en vente. La boucle est bouclée !

 

Faire que ce sport ne soit que du plaisir, c'est ce qui m'anime, nous anime tous les jours !

En fait, combiner son sport passion et ce passionnant métier dédié à ce sport est une chance incroyable.

L'énergie, la vitalité et le plaisir qu'apportent ce travail d'équipe et ces moments sportifs, de vie personnelle dans la nature sont indispensable à mon épanouissement.

J'aime dire que la gaieté est la moitié de la santé...la marche nordique est sûrement l'autre moitié !

Et si vous en doutez, vous n'avez plus qu'à essayer ce sport ;-)

HAUT DE PAGE