Humans of Newfeel - Le portrait de Lucile

Portrait de Lucile

Directrice Artistique

Je m’appelle Lucile, j’ai 31 ans et je suis directrice artistique chez Newfeel, doublée d’une créative enthousiaste !

Plus actrice que spectatrice, je n’hésite pas à explorer mes idées en leur donnant corps. C’est dans cet état d’esprit que je me lance des défis comme apprendre la batterie ou retaper un vieux combi avec mon compagnon pour partir à l’aventure sur les routes d’Europe. Les grands projets ? Même pas peur ! Cela fait deux ans que nous restaurons intégralement notre maison lilloise ;)

Elevée au grand air Picard, je suis une amoureuse des grands espaces depuis l’enfance, j’ai toujours beaucoup marché, y compris en vacances, lorsque nous partions gravir les Alpes en famille. J’ai aussi pratiqué des sports collectifs, comme le basket, avant de devoir m’arrêter suite à une blessure aux cervicales. C’est la marche nordique et la marche sportive qui m’ont remise au sport. Marcher est pour moi l’occasion de me vider la tête et de me remettre les idées au clair sur un fond de musique rock. Ce sont de vrais moments d’oxygénation, où je prends de l’énergie pour le reste de la journée.

J’ai grandi un crayon à la main et tous les jours je mesure ma chance d’avoir pu faire d’une passion mon métier. Chez Newfeel, on m’appelle « Madame Beau » ! J’ai commencé comme designer couleurs et matières : j’élaborais les tendances, les coloramas, les motifs et les finitions pour les chaussures. Depuis quelques mois, j’ai ajouté une corde à mon arc avec la direction artistique. Je veille à la cohérence visuelle globale d’un produit, de sa conception jusqu’à sa diffusion en magasin ou sur internet. Le lien dans tout cela, c’est créer des coups de cœur pour les marcheurs grâce à de beaux produits.

Dans la vie, chaque instant peut être une opportunité de s’épanouir. Par exemple, je pars en road trip au Japon dans quelques semaines : un projet personnel qui pourra aussi être source d’inspiration pour la prochaine saison de création chez Newfeel. “Je ne sais pas où je vais d'ici, mais je promets que ce ne sera pas ennuyeux.”, David Bowie. ;)

HAUT DE PAGE