Humans of Newfeel - Le portrait d'Alix

Le portrait d'Alix

Portrait d'Alix

Ingénieure produit

Je m’appelle Alix, j’ai 26 ans et je suis ingénieure produit chez Newfeel. Cavalière depuis mon plus jeune âge, j’ai fait de la course à pied un temps et, depuis deux ans, je marche !

Très sociable, j’aime les rencontres et les défis. Ne me demandez pas ce qui est pour moi une journée type, je ne saurais pas vous répondre. J’aime la variété dans une journée, avec beaucoup d'interactions humaines et surtout durant laquelle je n’ai pas le temps de m’ennuyer. J’aime vivre à cent à l’heure, je fourmille d’idées et je ne m’arrête pas de rêver ! D’ailleurs je tiens une liste de rêves, que j’étoffe au fil de l’eau : rouler en Formule 1 sur une piste de course, tenir des chambres et une table d’hôtes dans une grande ferme à la campagne, ou encore galoper sur un champ de course !

Mes années collège et lycée ont été rythmées par l’équitation. Entre 2 relectures de leçons, j’étais à cheval et le week-end je tombais du lit aux aurores pour aller en concours. Rien de tel que les compétitions entre copines, au programme : esprit d’équipe, ambiance de partage, challenge. Et toutes ces valeurs je les retrouve avec la marche sportive, un nouveau sport en plein essor, où tout reste à écrire !

Ingénieure de formation, j’aime avoir les mains dans le cambouis, faire des prototypes, explorer des pistes… Newfeel m’offre ces opportunités et bien plus.  Au delà de concevoir des produits en travaillant avec notamment des experts de la chaussure, c’est une offre complète de produits techniques, services et conseils sur laquelle nous travaillons en groupe. Avec une équipe constituée de profils très diversifiés, notre objectif commun est : faire marcher le monde ! 

J’ai le goût du challenge, du dépassement et cela vaut aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle. Parce que, comme l’a écrit Jean-Jacques Rousseau : « L’habitude tue l’imagination, il n’y a que les objets nouveaux qui la réveillent ».

HAUT DE PAGE