ne-plus-avoir-frois-aux-pieds

Comment ne plus avoir froid aux pieds ?

Le froid vous empêche de mettre le nez dehors ? C’est vrai, quand les températures diminuent il est difficile de rester actif. Les extrémités du corps sont les premières impactées par le froid, alors pour ne plus avoir froid aux pieds, profitez de ces conseils pour garder le rythme !

Choisissez les bonnes chaussures

chaussures marche hiver cuir

Cela peut paraître évident, mais pour avoir les pieds au chaud, il est nécessaire de bien choisir les chaussures de marche qui vous accompagneront durant toute la saison froide.

 

1 - Une semelle épaisse

Pour éviter de chausser vos après-ski en dehors des pistes, faites attention à ce que vos chaussures possèdent une semelle assez épaisse pour vous isoler du froid au contact du sol.

 

2 - Des chaussures qui permettent d'évacuer la transpiration

PW 580 pluie

Ce n’est pas parce qu’il fait froid que vous arrêtez de transpirer. Lorsqu’il fait froid, laissez vos pieds au contact de l’humidité est le meilleur moyen de tomber malade, et accentue la sensation de froid. Si vous ajoutez à cela la pluie, le mieux est de choisir une paire de chaussure déperlante.

À savoir : à l’inverse des chaussures imperméables qui isolent complètement vos pieds de l’extérieur, les chaussures déperlantes permettent de garder les pieds au sec et sont respirantes. La transpiration s’évacue sans que la pluie n’imprègne vos chaussures.

Newfeel a ce qu'il faut pour vous ! La PW 580 est aussi déperlante que respirante, grâce à son traitement Plasma.

Inutile de porter plusieurs paires de chaussettes

Porter plusieurs paires de chaussettes peut sembler être une bonne idée, mais souvent, nous avons aussi froid aux pieds à cause d’une mauvaise circulation du sang. En superposant les chaussettes, les élastiques vont empêcher le sang de bien circuler, ce qui n’aide pas à avoir moins froid !

Et donc ? Portez une seule paire de chaussettes, idéalement des chaussettes en coton ou en laine qui sèchent plus rapidement que les chaussettes synthétiques.

marcher activement rechauffe

Marchez activement !

Mettez votre corps en action ! La marche, en faisant travailler les muscles des pieds et des jambes, améliore la circulation du sang et produit de l’énergie pour vous réchauffer. Pour que votre corps devienne un vrai radiateur tout en vous tonifiant, adoptez une démarche active : déroulez bien votre pieds du talon aux orteils et faites aller vos bras naturellement d’avant en arrière ! 

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :

Tous les conseils
cet hiver vos efforts méritent récompense marche sport
Après l’effort, le réconfort ! Rien de plus motivant qu’une récompense après une séance de marche intensive. La fièvre des fêtes tombe mais qui dit janvier dit continuer de se faire plaisir : vous l’avez bien mérité.
Tous les conseils
marcher-en-hiver
L’idée d’enfiler vos chaussures de marche sportive ou de prendre vos bâtons de marche nordique en hiver vous refroidit ? Même s’il est plus difficile de se motiver à aller marcher lorsqu’il fait froid, ces 5 bonnes raisons de continuer la marche en hiver vont vous faire changer d’avis !
Tous les conseils
marche-boost-votre-organisme
Chaque changement de saison a des répercussions sur votre organisme. A l’arrivée de l’automne et de l’hiver, avez-vous pensé à la marche rapide ou à la marche nordique pour booster votre système immunitaire et vous protéger des maladies hivernales qui gâchent votre quotidien ? La marche prévient les rhumes !
Marche sportive
astuces-pratiquer-marche-sportive-hiver
En hiver, ce n’est pas parce que le froid et le vent s’invitent sur votre parcours de marche sportive que vous devez renoncer à votre entraînement ! Équipez-vous de la tête aux pieds pour parer la sensation de froid et adaptez votre vitesse de marche. Découvrez nos 5 conseils pour garder votre motivation pendant vos séances hivernales !
Tous les conseils
marche-sportive-de-nuit
La marche rapide ou la marche nordique, pour vous, c’est tôt le matin ou tard le soir. Mais vous redoutez de perdre la motivation lorsque l’automne arrive et que les jours raccourcissent ? Voyez la nuit comme l’occasion rêvée de redécouvrir les plaisirs de la marche, à condition de suivre ces 4 conseils !

Commentaires utilisateurs

4.67 / 5 3 commentaires
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 20 février 2019

    Je fais de la randonnée toute l'année même si il pleut, si il neige je suis sur des parcours naturels de 25 a 30 kms en fait je suis un photographe marcheur ...en effet je profite de mes sorties pour faire de la moto et de la photo ....Décathlon m'a permis d'acheter des vêtements techniques a moindre coût

  • Homme
    60 ans ou plus
    17 octobre 2018

    Nous pratiquons la marche nordique depuis des année on fait des courses de plus de 20 km 3fois la semaine voir 28 a30 l'été un sport complet je le recommande fortement je pratique ce sport coupler avec la respiration afghane ce qui me permet la méditation et une bonne récupération ces deux pratiques jumelées en font un sport complet

  • Femme
    60 ans ou plus
    15 octobre 2018

    je fais de la marche active de 15 km par semaine, cela me donne la forme et le morale

HAUT DE PAGE