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Comment ne plus avoir froid aux pieds ?

Le froid vous empêche de mettre le nez dehors ? C’est vrai, quand les températures diminuent il est difficile de rester actif. Les extrémités du corps sont les premières impactées par le froid, alors pour ne plus avoir froid aux pieds, profitez de ces 3 conseils pour garder le rythme !

Choisissez les bonnes chaussures

Cela peut paraître évident, mais pour avoir les pieds au chaud, il est nécessaire de bien choisir les chaussures de marche qui vous accompagneront durant toute la saison froide.

 

1 - Une semelle épaisse

Pour éviter de chausser vos après-ski en dehors des pistes, faites attention à ce que vos chaussures possèdent une semelle assez épaisse pour vous isoler du froid au contact du sol.

 

2 - Des chaussures qui permettent d'évacuer la transpiration

Ce n’est pas parce qu’il fait froid que vous arrêtez de transpirer. Lorsqu’il fait froid, laisser vos pieds au contact de l’humidité est le meilleur moyen de tomber malade, et accentue la sensation de froid. Si vous ajoutez à cela de la pluie, le mieux est de choisir une paire de chaussure déperlante.

À savoir : à l’inverse des chaussures imperméables qui isolent complètement vos pieds de l’extérieur, les chaussures déperlantes permettent de garder les pieds au sec et sont respirantes. la transpiration s’évacue sans que la pluie n’imprègne vos chaussures.

3 - Pourquoi pas des chaussures fourrées

Avec elles, continuez à prendre l’air et oubliez les basses températures. Grâce à leur fourrure intérieure, vous oublierez le froid et vos pieds seront maintenus au chaud. Et puis, les sensations de marche dans des chaussures fourrées sont plus agréables pour vous comme pour vos pieds, pas vrai ? 

Inutile de porter plusieurs paires de chaussettes

Porter plusieurs paires de chaussettes peut sembler être une bonne idée, mais souvent, nous avons aussi froid aux pieds à cause d’une mauvaise circulation du sang. En superposant les chaussettes, les élastiques vont empêcher le sang de bien circuler, ce qui n’aide pas à avoir moins froid !

Et donc ? Portez une seule paire de chaussettes, idéalement des chaussettes en coton ou en laine qui sèchent plus rapidement que les chaussettes synthétiques.

Marchez activement !

Mettez votre corps en action ! La marche, en faisant travailler les muscles des pieds et des jambes, améliore la circulation du sang et produit de l’énergie pour vous réchauffer. Pour que votre corps devienne un vrai radiateur tout en vous tonifiant, adoptez une démarche active : déroulez bien votre pieds du talon aux orteils et faites aller vos bras naturellement d’avant en arrière ! 

Commentaires utilisateurs

4.5 / 5 2 commentaires
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    60 ans ou plus
    17 octobre 2018

    Nous pratiquons la marche nordique depuis des année on fait des courses de plus de 20 km 3fois la semaine voir 28 a30 l'été un sport complet je le recommande fortement je pratique ce sport coupler avec la respiration afghane ce qui me permet la méditation et une bonne récupération ces deux pratiques jumelées en font un sport complet

  • Femme
    60 ans ou plus
    15 octobre 2018

    je fais de la marche active de 15 km par semaine, cela me donne la forme et le morale

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