voyager-et-pratiquer-marche-nordique

Voyager et pratiquer la marche nordique

Au programme de vos prochaines vacances, vous aimeriez bien un peu de farniente, mais aussi un peu d’activité sportive. Vous rêvez de profiter des bienfaits de la nature et de découvrir de nouveaux paysages ? Continuez à pratiquer votre sport favori et embarquez facilement la marche nordique dans vos valises !

Déconnectez du travail, reconnectez-vous avec la nature

Vous le savez, pratiquer la marche nordique est une véritable invitation à vous rapprocher de la nature, à chercher des environnements sauvages qui allient beauté et air pur. Vous respirez à fond, évacuez tout le stress du quotidien et vous vous relaxez. En travaillant votre endurance, vous vous oxygénez, vous renforcez les muscles de tout votre corps (90 % des chaînes musculaires sont sollicitées) et vous vous ressourcez pleinement. À la campagne, à la montagne ou au bord de la mer, l’effet bien-être est garanti !

 

Choisissez le séjour de marche nordique qui vous ressemble

En France, comme à l’étranger, de plus en plus de voyagistes, villages de vacances ou associations sportives organisent des séjours marche nordique dans des lieux magiques offrant des paysages et une nature exceptionnels. De la simple initiation de quelques heures pendant vos vacances au voyage dédié à la marche nordique, toutes les possibilités s’offrent à vous. Mention spéciale pour les séjours mixtes qui permettent d’allier par exemple, marche nordique et thalassothérapie ou voyage et marche nordique.

 

Emportez un équipement utile de marche nordique

Pas de bâtons, pas de marche nordique ! C’est votre compagnon de route. L’astuce ? Pour les vacances, pensez aux bâtons télescopiques facilement transportables. Si vous préférez des bâtons monobrin, n’hésitez pas à vous procurer une petite housse pour les protéger : ils vous suivront partout y compris en avion. Pour les chaussures, vérifiez bien qu’elles allient flexibilité et accroche pour les types de terrain que vous allez fouler. Le mieux est de choisir une paire de chaussures de marche nordique. Enfin, outre une casquette et des lunettes de soleil, prévoyez votre hydratation avec un sac à eau ou une ceinture porte-bidons qui vous permettent également de garder avec vous clés et portable !

Il ne vous reste plus qu’à préparer vos valises...

Commentaires utilisateurs

2.67 / 5 3 commentaires
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    60 ans ou plus
    25 octobre 2018

    Bonjour,
    Je suis d' accord: il faut utiliser le matériel que l' on a bien en mains, c' est le cas de le dire.
    Il s' agit donc de bâtons, j' ai du mal chercher, mais je n' ai pas trouvé dans deux ou trois "Dcath".
    Existe t-il une (ou plusieurs)référence(s) spéciale(s) pour cet article?
    De même, quel est le model idéal de chaussure pour un homme de 70 ans, pas très aguerri et ne voulant quand même pas se ruiner tout en cherchant à progresser?
    Merci de vos réponses.
    Cordialement.

    Roger NAAS.

  • Femme
    50-59 ans
    26 septembre 2018

    Bonne idée mais vous n'êtes pas capables de nous fournir les embouts de bâton depuis plusieurs mois et en plus leur durée de vie est extrêmement courte
    A quand une solution pérenne ?

    Réponse de la marque :

    Bonjour Corinne, Il est vrai que les embouts que nous vendions jusqu'à maintenant s'usaient trop vite.
    Nous avons donc développé un nouvel embout avec une forme particulière qui lui assure une très bonne accroche et un bon caoutchouc qui lui permet de durer bien plus (environ 300 km suivant les terrains utilisés et le nombre de sorties) Cet embout de bâton commence à être livré en magasin. Il s'agit de l'embout noir PW MULTIFITPAD à 5€ (https://www.decathlon.fr/nw-rtip-id_8403195.html).Nous avons eu du retard en production, ce qui explique le vide depuis quelques semaines en magasin.Toutes mes excuses pour ce désagrément.Berangere
    Responsable du site Conseil Sport

  • Homme
    50-59 ans
    20 septembre 2018

    une bonne acquisition mais malheureusement avec des problèmes de sensation aux pieds suite à une SEP Je me suis sentie trop bien.Jj'ai trop marché avec les talons et j'ai maintenant une tendinite au talon d'Achille. Il n'y a plus qu'à attendre et recommencer très doucement.

HAUT DE PAGE