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marche-sportive-de-nuit
La marche rapide ou la marche nordique, pour vous, c’est tôt le matin ou tard le soir. Mais vous redoutez de perdre la motivation lorsque l’automne arrive et que les jours raccourcissent ? Voyez la nuit comme l’occasion rêvée de redécouvrir les plaisirs de la marche, à condition de suivre ces 4 conseils !
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marche-boost-votre-organisme
Chaque changement de saison a des répercussions sur votre organisme. A l’arrivée de l’automne et de l’hiver, avez-vous pensé à la marche rapide ou à la marche nordique pour booster votre système immunitaire et vous protéger des maladies hivernales qui gâchent votre quotidien ? La marche prévient les rhumes !
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Après les vacances, vous avez fait le pari de reprendre ou découvrir les plaisirs de la marche pour rester en forme ? C’est l’activité physique la plus simple et efficace pour prendre soin de vous. Voici 5 conseils pour une reprise facile grâce à la marche, qu’elle soit rapide ou nordique !
Marche sportive
objectif-anti-stress
Marcher dans un parc, au contact de la nature, réduit considérablement le stress et permet de se sentir mieux. Besoin d’énergie ? Pensez à ces 5 points si vous ajoutez à votre routine quotidienne une marche pour vous détendre !
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risque-rester-assis-trop-longtemps
Plus on passe de temps assis, moins c’est bon pour le cœur. Face aux risques de la vie sédentaire, la marche est une solution simple et efficace pour prendre soin de votre santé.
Marche sportive
astuce-donner-envie-de-marcher-enfant
« Quand est-ce qu’on arrive ? » : une question que l’on a tous posé et que tous les parents entendent un jour ou l’autre. Avec ces 7 astuces, faites en sorte que la marche soit bien plus qu’un mode de déplacement : une façon amusante de prendre soin de la santé de votre enfant !
Marche sportive
inciter-son-enfant-a-marcher
La marche est un véritable levier de bonne santé chez l’adulte… Et chez l’enfant aussi ! Favoriser les déplacements à pied dès le plus jeune âge, c’est assurer à vos petits une croissance harmonieuse tout en les initiant au plaisir de pratiquer une activité physique régulière.
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5-astuces-pour-marcher-plus
Une séance de marche nordique (ou sportive) dure en moyenne 1 à 2 heures : échauffement, marche et étirements compris. Pas question de faire l’impasse sur l’échauffement qui vous évite de vous blesser, ou sur les étirements qui limitent les courbatures. Voici quelques astuces pour vous permettre de pratiquer plus souvent votre sport favori !
Marche sportive
marche-sportive-a-nordique
La marche nordique et la marche sportive sont des activités sportives douces qui offrent de nombreux bienfaits similaires. Pourtant, passer de la marche sportive à la marche nordique nécessite une phase d’adaptation, notamment pour bien utiliser les bâtons. Regardons en détail !
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mieux-dormir
Nous dormons en moyenne 1 h 30 de moins qu’il y a 50 ans [1] ! 73 % des Français se réveillent la nuit [2] et 36 % déclarent un trouble du sommeil. Bon nombre de personnes déplorent que leur quotidien s’en trouve affecté. La marche, et plus particulièrement la marche nordique, peut devenir un excellent régulateur du sommeil et vous aider à trouver le repos nécessaire !
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