Découvrir les bienfaits de la marche sportive

Découvrez les liens entre marche sportive et perte de poids, les bienfaits du sport santé sur le bien-être et le stress pour être en forme avec Newfeel

54 conseils
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Vous avez arrêté le sport par manque de temps ou suite à une blessure ? Vous souhaitez renouer avec l’activité physique en douceur ? Reprenez le chemin de l’exercice en toute sécurité en optant pour la marche sportive : une pratique accessible à tous, complète et tendre avec vos articulations.
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Vous venez de vous passionner pour la marche sportive ou avez choisi ce sport depuis un moment, et vos proches se demandent encore quelle mouche vous a piqué ? Voici quoi répondre aux questions les plus courantes que les gens posent aux marcheurs, sans perdre votre motivation. Vous arriverez peut-être même à les convaincre de vous rejoindre pour découvrir tous les bonheurs de la marche sportive !
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Tracasserie esthétique n° 1 de nombreuses femmes, la cellulite empêche souvent de se sentir bien dans son corps. Cet amas de graisse résiduelle qui s’invite sur le haut des cuisses n’est pas une fatalité et peut être combattu de façon très naturelle. Découvrez comment la marche sportive vous aide à modeler votre corps grâce à son effet anti-cellulite.
marcher-dehors-raisons
La marche sportive et nordique sont des activités sportives qui peuvent se pratiquer à toute heure, ( dedans pour la marche sportive ) comme dehors. Marcher en salle est parfois séduisant quand les conditions météorologiques ne sont pas au beau fixe... Mais avouez que marcher au grand air, dans un parc ou au bord de l’eau, est toujours plus inspirant pour votre moral comme pour votre corps !
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Vous souhaitez perdre du poids pour être en meilleure santé ? Pratiquée régulièrement, la marche sportive est peut-être le bon moyen d’éviter les régimes démotivants et de se mettre à bouger. Pour le médecin du sport Charles Aisenberg, c’est même mieux pour la santé !
marcher-au-quotidien
Faire du sport de temps en temps, c’est bien. En faire tous les jours, c’est encore mieux ! En marchant chaque jour, vous faites travailler l’ensemble de votre corps, vous limitez votre stress et vous contribuez à votre bonne santé. Mais pour profiter des bienfaits de la marche sportive, encore faut-il trouver le temps…
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La marche sportive, activité douce et d’endurance, sollicite nombre de vos muscles, et notamment votre cœur. En pratiquant régulièrement la marche active, sportive ou rapide, vous vous faites du bien et vous renforcez votre cœur. Vous prévenez ainsi les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité en France.
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Respirer, marcher : ces deux mouvements semblent si naturels que vous les faites inconsciemment. Et pourtant, si vous avez dû apprendre à bien marcher pour pratiquer la marche sportive et nordique, sachez qu’il vous faut aussi réapprendre à respirer correctement.
conseils-transpiration-des-pieds
La marche sportive, comme toute activité sportive, fait grimper la température de votre corps. La transpiration intervient alors en régulateur naturel, mais voilà : cet excès d’eau et de sel dans vos chaussures de marche sportive rime souvent avec inconfort, ampoules et mauvaises odeurs. Nos solutions pratiques et astucieuses pour délacer vos chaussures... sans mauvaise surprise !
croissance-pied-enfant
De la naissance à l’âge adulte, le chemin est long pour que le pied de votre enfant se développe entièrement. La structure et les besoins des pieds évoluent au fur et à mesure de la croissance, dès lors que l'enfant apprend à marcher. Pour assurer le meilleur développement du pied de votre enfant, de 0 à 15 ans, on vous dit tout !
apprendre-marche-rapide
Vous avez décidé de vous lancer dans la marche rapide ? Excellent choix ! La marche sportive — aussi appelée marche sportive — compte en effet parmi les activités physiques les plus accessibles et les plus douces pour le corps. Chaussez vos chaussures de marche et découvrez nos conseils pratiques pour profiter pleinement de vos premières séances de marche !
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