marchons-sous-la-pluie

Marchons sous la pluie !

Sortir quand il pleut nécessite une bonne dose d’enthousiasme ! Il ne suffit pas de chanter « Singin' in the rain » pour prendre plaisir à marcher sous les gouttes…pourtant voilà une belle opportunité de découvrir la ville autrement.

 

Sous la pluie, la ville se dévoile sous un autre angle que peu de gens prennent le temps de regarder.

Bien équipé, appréciez votre sortie marche sans avoir froid, puis partez à la chasse aux passages couverts, aux arcades, arpentez les dédales d’un musée…

De plus, sous la pluie, nous respirons mieux ! En effet, la température et la pression atmosphérique diminuent et augmentent la quantité d’oxygène dans l’air. De plus, la pluie évacue les particules fines.

 

Pour profiter pleinement de cette expérience, une tenue adaptée est primordiale :

• Les chaussures : choisissez une paire de chaussures confortable et au minimum déperlante. La technologie Plasma est un excellent choix alliant imperméabilité et respirabilité. La membrane recouvrant la chaussure empêche à l’eau de rentrer mais laisse échapper les petites particules, permettant aux pieds de respirer.

• Optez pour une veste imperméable adaptée à l’activité physique. Cela vous permettra d’être plus libre de vos mouvements, si en plus vous optez pour la visière votre confort sera optimal pour votre sortie.

• Pensez à vous munir d’un petit sac à dos pour prendre le strict nécessaire et notamment une bouteille d’eau. Attention, peu de sacs sont étanches à 100 % (seules les coutures dites « thermo soudées » peuvent vous garantir de conserver vos affaires au sec). 

• Petite astuce : vous pouvez mettre vos effets personnels dans un sachet plastique avant de les glisser dans votre sac. Il existe également des pochettes imperméables pour emporter votre téléphone sans risque qu’il prenne l’eau.

 

Vous voila paré pour admirer la ville sous un nouvel angle !

Si vous avez d’autres conseils ou des expériences de marche sous la pluie à partager, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

 

Commentaires utilisateurs

4 / 5 1 commentaire
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Femme
    60 ans ou plus
    01 décembre 2018

    Est-ce disponible ds tous vos magasins ?

HAUT DE PAGE