21 conseils
Pages
decouvrir-la-marche-athletique
La marche athlétique est une discipline sportive intégrant la famille de l’athlétisme. Cette activité sportive consiste à marcher le plus rapidement possible sur une distance donnée en gardant en permanence un pied en contact avec le sol. Nécessitant peu de matériel, elle peut être pratiquée par tous.
comment-debuter-la-marche-athletique
La marche athlétique a beau être une discipline d’endurance, elle demande une certaine maîtrise technique. Si vous souhaitez débuter la marche athlétique, il est nécessaire de commencer votre initiation par des séances techniques et d’être corrigé par un œil expert.
besoins-debuter-marche-athletique
La marche athlétique est une activité sportive qui peut être pratiquée par tous, et à tout âge. Marcher de manière athlétique peut se faire sur n’importe quelle route relativement plate, une piste d’athlétisme ou autour d’un plan d’eau.
marche-athletique-techniques
La marche athlétique est une discipline exigeante techniquement, et qui se révèle plus complexe que la course à pied. Ce sport possède ainsi sa, ou plutôt ses propres techniques... que des juges contrôlent lors des compétitions ! Newfeel vous résume la posture et la technique à adopter si vous comptez vous initier à la marche athlétique.
marche-athletique-equipement
Pour progresser en marche athlétique, il vous faut un matériel simple vous permettant de développer votre technique de manière fluide. L’important est d‘éviter les problèmes de frottement au niveau de vos chaussures de marche ainsi que pour vos vêtements. Comme toute discipline sportive, la marche athlétique nécessite un équipement spécifique s’adaptant aux exigences de ce sport et aux différentes saisons.
accessoires-complementaies-bons-reflexes
Si la marche sportive est à la portée de tous et requiert essentiellement une paire de chaussures adaptée à l’effort et au terrain, un équipement complet et quelques automatismes vous garantiront le confort, le bien-être et l’efficacité d'une bonne pratique.
frequence-cardiaque-maximale
La fréquence cardiaque maximale est le nombre de battements maximum de votre cœur en 1 minute lors de l’effort. En marche rapide, vous serez dans une zone d’endurance, avec une fréquence cardiaque comprise entre 60% et 75% de votre fréquence cardiaque maximale (FCM). Connaître cette fréquence, c’est être à l’écoute de votre corps. Voici comment faire.
conseils-transpiration-des-pieds
La marche sportive, comme toute activité sportive, fait grimper la température de votre corps. La transpiration intervient alors en régulateur naturel, mais voilà : cet excès d’eau et de sel dans vos chaussures de marche sportive rime souvent avec inconfort, ampoules et mauvaises odeurs. Nos solutions pratiques et astucieuses pour délacer vos chaussures... sans mauvaise surprise !
pieds-en-chiffres
C'est grâce à nos pieds que l’on tient debout et qu'on peut se déplacer ! Alors faisons un zoom sur ces deux extrémités qui nous permettent de marcher et tenir en équilibre! Sans parler mathématiques, parlons chiffres quand même ! C'est incroyable le nombre de petites choses qui composent nos pieds, vous n'allez pas en revenir !
HAUT DE PAGE