pieds-en-chiffres

Les pieds en chiffres !

C'est grâce à nos pieds que l’on tient debout et qu'on peut se déplacer ! Alors faisons un zoom sur ces deux extrémités qui nous permettent de marcher et tenir en équilibre! Sans parler mathématiques, parlons chiffres quand même ! C'est incroyable le nombre de petites choses qui composent nos pieds, vous n'allez pas en revenir !

L’être humain possède 2 pieds qui ont 5 orteils chacun ! Surprenant non ? Allons dans le détail ...

Un pied c'est aussi:

✓  26 os

✓  107 ligaments

✓  16 articulations soutenues par les ligaments

✓  20 muscles fixés grâce aux tendons

Et c'est grâce à cet ensemble que nous faisons en moyenne 270 millions de pas au cours de notre vie ! Oui, autant ! Revenu au quotidien, sachez que nous faisons déjà plus de 6000 pas par jour !

De plus, nos pieds concentrent plus de 7500 terminaisons nerveuses reliées à différents organes et parties de notre corps ! La voûte plantaire est une des parties du corps humain qui en possède le plus. C’est pour cela que nos pieds sont sensibles et qu’un massage de cette zone peut détendre tout le corps.

Alors n'oubliez pas de prendre soin de vos pieds, on vous donne nos conseils pour y parvenir dans notre article 4 étapes pour prendre soin de vos pieds! Et chouchoutez-les en les chaussant de paires de chaussures confortables et modernes, comme celles qu'on conçoit chez Newfeel ! À découvrir ici.

 

Au final, êtes-vous surpris par ces chiffres ? N'hésitez pas à nous partager vos impressions et à nous poser vos questions en commentant cet article !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE