comment-sont-testes-les-produits

Comment sont testés les produits Newfeel ?

Chez Newfeel, tous nos produits de marche sportive et nordique sont testés par des pratiquants, amateurs ou passionnés. Notre objectif est simple : plus de confort, de technicité et de plaisir dans la marche ! Alors comment sont testés nos produits chez Newfeel ?

Un test de produit, ça se passe comment ?

Chez Newfeel, il existe plusieurs types de tests :

• Les tests en laboratoire :
Nos produits sont testés en laboratoire pour évaluer certaines fonctions du produit comme par exemple la flexibilité, l’amorti, l’adhérence, ou encore la respirabilité d’une paire de chaussure de marche sportive.

• Les tests d’usage :
D’autres tests s’effectuent dans un lieu défini et à une date fixée à l’avance dans l’annonce, la plupart du temps aux alentours du siège international de Decathlon situé à Villeneuve d’Ascq dans le nord de la France. Le testeur doit se présenter le jour J et réaliser le test en suivant les indications de l’équipe d’Ingénieur Essai Terrain Newfeel. 

• les tests de durabilité : sur une période de plusieurs mois
Le test s’effectue en autonomie totale, lors des séances hebdomadaires du marcheur sportif. Le testeur reçoit gratuitement le produit. Il est ensuite chargé de comptabiliser le nombre d’heures ou de kilomètres effectués avec le produit, et ensuite répondre à un questionnaire après 1 mois, 2 mois et 3 mois d’utilisation.

Le produit subit ainsi au total 3 types de tests différents sur une cinquantaine de marcheurs avant de valider sa mise en vente.  

Recrutement des testeurs : Comment cela fonctionne ?

Pour réaliser les tests de nos nouveaux produits, nous faisons appel directement à la communauté de marcheurs ! Qui de mieux placé que les pratiquants de marche sportive et pratiquants de marche nordique pour tester le nouveau matériel et donner leur avis ?

Où retrouver les annonces pour postuler et devenir testeur Newfeel ? Un appel à candidatures est lancé sur internet, comportant tous les détails du test et du profil du marcheur. Le recrutement peut également être réalisé via une annonce dans nos magasins.

Quel profil pour devenir testeur Newfeel ?

Les tests Newfeel sont ouverts aux pratiquants de marche sportive et aux pratiquants de marche nordique de tous les niveaux. Débutants ou pratiquants réguliers, vous êtes les bienvenus pour donner votre avis sur nos produits ! Genre, âge et pointure : chaque annonce détaille le profil recherché. Le testeur doit ensuite être apte à faire part de son ressenti sur le produit et doit être rigoureux concernant la remontée d’informations.

 

Et si vous faisiez partie des testeurs Newfeel ?

Marcheurs sportifs et nordiques, vous souhaitez tenter l’aventure et nous aider à continuer à améliorer nos produits ? Postulez à une annonce si votre profil correspond au descriptif. Il vous suffit de créer un compte et de remplir votre profil sur le site de Decathlon Creation !

Attention : vérifiez bien le lieu de test Newfeel. Ne postulez pas sur un test à réaliser à Villeneuve-d’Ascq si vous habitez à 500 km de là ! Les tests sont pour la plupart du temps effectué (95%)  avec des produits en taille échantillon (Soit : pointure 39 pour les femmes, 43 pour les hommes et 34 pour les enfants). 

C’est grâce à vous, testeurs et pratiquants de la marche sportive et nordique, que nous arrivons à perfectionner nos produits Newfeel ! 

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE