comment-entretenir-chaussures-enfant-newfeel

Comment entretenir les chaussures enfant Newfeel ?

Vous venez d’offrir à votre enfant une paire de chaussures Newfeel ? Elles sont conçues pour l’accompagner dans ses activités sportives ou quotidiennes. Voici nos 6 conseils d’entretien pour les garder comme neuves le plus longtemps possible… ou leur rendre leur éclat !

1 - Après l'achat, imperméabilisez les chaussures de votre enfant

Toutes nos chaussures enfant sont déperlantes, c’est à dire que l’eau glisse sur la chaussure sans pénétrer à l’intérieur à condition que la pluie ne dure pas trop longtemps. Il reste alors indispensable d’imperméabiliser les chaussures enfant Newfeel, avec un spray imperméabilisant. Cela aura aussi pour effet de protéger les chaussures de la saleté ! A renouveler tous les mois.

2 - Chaque soir, faites respirer leur semelle intérieure

Il est possible d’enlever la semelle intérieure de toutes nos chaussures. Cette semelle a l’effet d’une éponge sur la transpiration des pieds de votre enfant. Elle est faite pour absorber l’humidité accumulée au long de la journée. L’enlever lui permet de sécher plus rapidement. Vous éviterez ainsi les mauvaises odeurs tout en conservant les propriétés d’absorption de cette semelle, que l’on appelle aussi « semelle de propreté ».

3 - Nettoyez régulièrement la semelle extérieure à l'air d'un chiffon doux

Les semelles extérieures de nos chaussures enfant se nettoient facilement avec une éponge humide, sans avoir besoin de frotter trop fort ! Pensez à la nettoyer régulièrement pour ne pas que la saleté s’accumule et s’incruste en profondeur.

 

4 - Nettoyez le dessus de la chaussure à l'eau claire

La « tige » de nos chaussures enfant, c'est-à-dire tout ce qui se trouve au dessus de la semelle, est enduit d’une matière déperlante. Vous pouvez donc nettoyer aussi souvent que nécessaire cette partie de la chaussure avec un chiffon doux ou une éponge humide, comme pour la semelle extérieure.

 

5 - Refermez les scratchs même lorsque votre enfant ne porte pas ses chaussures

Les scratchs doivent toujours être bien fermés, que les chaussures soient portées ou « au repos », afin que leur accroche reste optimale. Des poussières et herbes peuvent venir se déposer et font perdre l’efficacité des scratchs. N’hésitez pas à montrer à votre enfant comment faire, c’est très important aussi pour que son pied soit bien maintenu.

• Pour nettoyer les scratchs : pliez en 2 la partie douce du scratch et frottez les 2 parties l’une contre l’autre. les poussières accumulées vont former une boule qu’il ne reste plus qu’à retirer à la main ou à l’aide d’une pince. l’autre partie du scratch, qui agrippe la partie plus douce, peut être nettoyée à l’aide d’une petite brosse.

 

6 - Il est déconseillé de laver nos chaussures en machine

Vous risqueriez d’abîmer les colles et mousses qui constituent les chaussures de votre enfant. 

Commentaires utilisateurs

4.71 / 5 7 commentaires
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 04 avril 2019

    Je recommande ces chaussures à chaque fois que les précédentes n’en peuvent plus...
    Jamais déçue, et tjs aussi jolies
    Merci

  • 18 mars 2019

    C'est la deuxième paire que j achète pour ma fille
    Très confortable rapide à mettre et très résistante
    Elle alterne avec une autre paire pour laisser le temps aux semelles de sécher
    Facile à nettoyer

  • 18 mars 2019

    J'avais acheté c'est basket à mon fils lors de sa rentrée en CP elles ont duré UN ans et demi j'en suis vraiment RAVIE ! aujourd'hui je lui ai donc racheté une nouvelle paire avec une nouvelle couleur il l'aime beaucoup ses baskets super confortable et super à l'aise pour la marche d'un enfant de 7 ans je recommande vivement car niveau entretien résistance et esthétique et elles valent largement les grandes Marques !

  • 22 février 2019

    D’année en année, j’achete ce modèle.
    Baskets solides surtout pour jouer au foot dans la cour de l’école et après la classe. En cuir et facile d’entretien.
    Top.

  • 20 février 2019

    Achetées à la rentrée de septembre elles ont résisté pendant 5 mois en étant portées presque tous les jours ! Rarement eu des chaussures aussi solides pour un prix très raisonnable !!

  • 21 janvier 2019

    Achetées en 32, il y a plusieurs mois, je rachéte en 33 la même paire car très confortables, esthétiques et solides.Mon fils portant des semelles orthopédiques épaisses, elles sont trés adaptées. Je recommande ++

  • 11 décembre 2018

    Merci!

HAUT DE PAGE