
Comment entretenir les chaussures enfant Newfeel ?
1 - Après l'achat, imperméabilisez les chaussures de votre enfant
Toutes nos chaussures enfant sont déperlantes, c’est à dire que l’eau glisse sur la chaussure sans pénétrer à l’intérieur à condition que la pluie ne dure pas trop longtemps. Il reste alors indispensable d’imperméabiliser les chaussures enfant Newfeel, avec un spray imperméabilisant. Cela aura aussi pour effet de protéger les chaussures de la saleté ! A renouveler tous les mois.
2 - Chaque soir, faites respirer leur semelle intérieure
Il est possible d’enlever la semelle intérieure de toutes nos chaussures. Cette semelle a l’effet d’une éponge sur la transpiration des pieds de votre enfant. Elle est faite pour absorber l’humidité accumulée au long de la journée. L’enlever lui permet de sécher plus rapidement. Vous éviterez ainsi les mauvaises odeurs tout en conservant les propriétés d’absorption de cette semelle, que l’on appelle aussi « semelle de propreté ».
3 - Nettoyez régulièrement la semelle extérieure à l'air d'un chiffon doux
Les semelles extérieures de nos chaussures enfant se nettoient facilement avec une éponge humide, sans avoir besoin de frotter trop fort ! Pensez à la nettoyer régulièrement pour ne pas que la saleté s’accumule et s’incruste en profondeur.
4 - Nettoyez le dessus de la chaussure à l'eau claire
La « tige » de nos chaussures enfant, c'est-à-dire tout ce qui se trouve au dessus de la semelle, est enduit d’une matière déperlante. Vous pouvez donc nettoyer aussi souvent que nécessaire cette partie de la chaussure avec un chiffon doux ou une éponge humide, comme pour la semelle extérieure.
5 - Refermez les scratchs même lorsque votre enfant ne porte pas ses chaussures
Les scratchs doivent toujours être bien fermés, que les chaussures soient portées ou « au repos », afin que leur accroche reste optimale. Des poussières et herbes peuvent venir se déposer et font perdre l’efficacité des scratchs. N’hésitez pas à montrer à votre enfant comment faire, c’est très important aussi pour que son pied soit bien maintenu.
• Pour nettoyer les scratchs : pliez en 2 la partie douce du scratch et frottez les 2 parties l’une contre l’autre. les poussières accumulées vont former une boule qu’il ne reste plus qu’à retirer à la main ou à l’aide d’une pince. l’autre partie du scratch, qui agrippe la partie plus douce, peut être nettoyée à l’aide d’une petite brosse.
6 - Il est déconseillé de laver nos chaussures en machine
Vous risqueriez d’abîmer les colles et mousses qui constituent les chaussures de votre enfant.