Portrait de Julien, Chef de Produit de Marche Sportive adulte

(6) 6
Déposer un commentaire

Julien, Chef de Produit de Marche Sportive adulte, nous livre son histoire et son parcours chez Decathon :

Je suis né de la diversité et j’ai grandi dans un environnement extrêmement changeant.
Souvent, lorsqu’on me demande d’où je viens, j’ai du mal à le résumer en quelques mots. 
Je suis né d’une mère française, et d’un père français pied noir algérien. Mon grand père paternel était croate, ma grand mère, algérienne. A 5 ans, mon père et sa famille ont fui la guerre. Il a grandit en France avec cette nécessité de s’adapter.

Par la suite, au grès des opportunités professionnelles, mes parents nous ont fait déménager en moyenne tous les 4 ans. Du nord au sud, en passant par la Bretagne ou le sud ouest. J’ai eu la chance de découvrir de nombreuses régions, de nouvelles villes, de rencontrer des personnes d’horizons très différents.
Mes valeurs, je les puisent en grande partie de cette diversité culturelle, et d’un patrimoine géographique très varié.

De tous ces changements, j’en ai tiré une nécessité de m’adapter à mon environnement, une envie d’aller vers les autres, de vivre et de partager avec des nouvelles personnes. D’une certaine manière la solitude me fait peur et le contact avec les autres guide ma carrière.

Entré en 2005 chez Décathlon, j’ai tout d’abord cherché à trouver ma place, à définir ce que je voulais être, et où je voulais aller. 
Très rapidement, la place accordée à l’Homme avec un grand H a fait écho en moi. 
Après mon parcours magasin (Responsable de rayon puis directeur de magasin) je voulais à tout prix exercer le métier de Responsable des ressources humaines, afin de continuer à faire vivre autour de moi tout ce que l’entreprise m’a apportée : épanouissement personnel, droit à l’erreur, responsabilité et surtout l’importance du travail en équipe.
Aujourd’hui je suis Chef de produits chez Newfeel. 
Le travail en équipe, c’est mon quotidien. Echanger, challenger, imaginer, trouver des solutions, satisfaire des sportifs passionnés, sont autant de choses qui me nourrissent et qui sans équipe, seraient vaines.

Mon métier, je le vois comme un lien entre des marcheurs sportifs passionnés et les produits que je développe avec mon équipe. 

Si mes produits avaient une âme, ce serait celle des pratiquants que je rencontre au quatre coins du monde et qui me parlent avec passion de leur sport, de leur quête de bien être dans le monde qui les entoure.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un commentaire
Commentaires

Ma femme et moi utilisons des chaussures Newfeel tous les jours, mais nous sommes déçus depuis 1 à 3 ans par l'abandon de deux de vos modèles, un pour homme tout an cuir ayant l'aspect de chaussures dites "de ville" et un pour femme qui avait énormément de succès "Bahoma" si je ne me trompe pas. Récemment, vos nous demandiez par quoi on pourrait les remplacer, la meilleur réponse que j'ai eu des utilisatrices que je connais, serait de continuer à en faire !

Espérant être entendu, je vous salue humblement .


Bonjour

Tous comme vous passionné par mon sport à savoir la marche . Je parle de sport car ma pratique en marche nordique est surtout rapide et compétitive. Alors le soucis c'est que je ne trouve pas de produit vraiment adapté. Soit la chaussure de mon dernier essai la newfeel 900

Trop lourde ou la Élio Feel trail à qui il manque un petit quelque chose.Sportivement.


Bonjour Patrick ,


Je vous remercie pour votre message, et pour le retour sur votre expérience avec nos chaussures de marche nordique.

Je suis navrée de constater votre insatisfaction, que je transfère à nos équipes techniques de marche nordique. Notre but étant de faire évoluer nos produits afin de garantir la meilleure expérience qu'il soit aux marcheurs ! De nombreux tests sont effectués sur nos produits, avec des marcheurs passionnés.

Pour nous aider à comprendre vos besoins, n'hésitez pas à écrire à notre chef de produit : severine.delehonte@newfeel.com


En attendant ces évolutions, je vous invite à échanger ou vous faire rembourser sur ce modèle dans votre magasin Decathlon.


Sportivement,

Lucie.


Une très jolie histoire et Un très jolie esprit de passion du sport ,de partage et d'échange entre humain !


Merci pour votre message que je transfère à Julien !

Nous sommes ravis que cette histoire vous plaise. Nous prévoyons d'écrire plusieurs portraits et histoires sur ce qui nous passionne et fait qu'on se lève chaque matin :)


Bien à vous,

Lucie, Responsable Communication.


Bonjour,

J'utilise les chaussures Baoma de Newfeel depuis le premier jour.....

je suis debout toute la journée et c'etait la seule chaussure à la fois confortable, légère,talon anti-chocs, qui pouvait se porter en toute occasion ,car passe partout au niveau du design....

alors je vous en prie !!

rendez les nous !!!!

car depuis je ne sais plus que porter..!!..

merci d'avance.


HAUT DE PAGE