julien-chef-de-produit-marche

Portrait de Julien, chef de produit de marche sportive adulte

Julien, Chef de Produit de Marche Sportive adulte, nous livre son histoire et son parcours chez Decathon :

Je suis né de la diversité et j’ai grandi dans un environnement extrêmement changeant.
Souvent, lorsqu’on me demande d’où je viens, j’ai du mal à le résumer en quelques mots. 
Je suis né d’une mère française, et d’un père français pied noir algérien. Mon grand père paternel était croate, ma grand mère, algérienne. A 5 ans, mon père et sa famille ont fui la guerre. Il a grandit en France avec cette nécessité de s’adapter.

Par la suite, au grès des opportunités professionnelles, mes parents nous ont fait déménager en moyenne tous les 4 ans. Du nord au sud, en passant par la Bretagne ou le sud ouest. J’ai eu la chance de découvrir de nombreuses régions, de nouvelles villes, de rencontrer des personnes d’horizons très différents.
Mes valeurs, je les puisent en grande partie de cette diversité culturelle, et d’un patrimoine géographique très varié.

De tous ces changements, j’en ai tiré une nécessité de m’adapter à mon environnement, une envie d’aller vers les autres, de vivre et de partager avec des nouvelles personnes. D’une certaine manière la solitude me fait peur et le contact avec les autres guide ma carrière.

Entré en 2005 chez Décathlon, j’ai tout d’abord cherché à trouver ma place, à définir ce que je voulais être, et où je voulais aller. 
Très rapidement, la place accordée à l’Homme avec un grand H a fait écho en moi. 
Après mon parcours magasin (Responsable de rayon puis directeur de magasin) je voulais à tout prix exercer le métier de Responsable des ressources humaines, afin de continuer à faire vivre autour de moi tout ce que l’entreprise m’a apportée : épanouissement personnel, droit à l’erreur, responsabilité et surtout l’importance du travail en équipe.
Aujourd’hui je suis Chef de produits chez Newfeel. 
Le travail en équipe, c’est mon quotidien. Echanger, challenger, imaginer, trouver des solutions, satisfaire des sportifs passionnés, sont autant de choses qui me nourrissent et qui sans équipe, seraient vaines.

Mon métier, je le vois comme un lien entre des marcheurs sportifs passionnés et les produits que je développe avec mon équipe. 

Si mes produits avaient une âme, ce serait celle des pratiquants que je rencontre au quatre coins du monde et qui me parlent avec passion de leur sport, de leur quête de bien être dans le monde qui les entoure.

HAUT DE PAGE