Yohann Diniz, un record éternel !

Yohann Diniz, un record éternel !

Août 2021, dernière épreuve du 50KM marche pour Yohann Diniz. Beaucoup de pas, beaucoup d’émotions et derrière ces plus de 3h de marche, une belle histoire de champion.  

DECATHLON ET LA MARCHE ATHLÉTIQUE

Decathlon et Newfeel ont conçu la première paire de chaussure spécifique pour la marche athlétique en 2017.  La RW900 fut la première paire dessinée et créée pour plus de flexibilité, légèreté et dynamisme.
La marche athlétique est un sport simple, mais technique. Il consiste à marcher le plus vite possible tout en gardant un pied en contact avec le sol (différence avec la course à pied ou les deux pieds peuvent décoller du sol).
Depuis 1908 la marche athlétique, via ses épreuves du 20 ou 50 km, tient une importance majeure dans les compétitions internationales.
Le 5 août 2021, était la dernière épreuve sur la distance de 50 km en programme olympique et mondial.

Encart spécifique
Après l’épreuve du 50km marche à Tokyo, le recordman sur cette distance reste Yohann Diniz (3h, 32 minutes et 33 secondes soit 14,16 km/h) atteint à Zurich en 2014.

Yohann Diniz, un record éternel !

Qui est Yohann Diniz ? 

En 2018, que débute notre partenariat avec Yohann Diniz.
C'est avec son aide et celles des plus grands marcheurs et marcheuses que Newfeel a créé la première paire de chaussures de marche athlétique.
Yohann Diniz est né le jour de la Saint-Sylvestre le 1er janvier 1978 à Épernay.
Son talent n’est plus à démontrer et son palmarès est là pour le prouver :
Triple champion d'Europe du 50 kilomètres marche, en 2006 à Göteborg, en 2010 à Barcelone et en 2014 à Zurich,
Médaillé d’argent des championnats du monde de 2007, à Osaka au Japon.
Champion du monde en 2017 à Londres.

Il est le recordman du 50 km marche en 3 h 32 min 33 s, établi le 15 août 2014 lors des championnats d'Europe de Zurich, ainsi que le recordman du 50 km marche (sur piste), en 3 h 35 min 27 s établi le 12 mars 2011 à Reims.

Yohann Diniz, un record éternel !

Une paire devenue CULTE en marche Athlétique 

En 2020, Newfeel, Yohann  et certains des plus grands marcheurs mondiaux créent ensemble une deuxième version de la RW900.
Été 2021, cette nouvelle version de la RW900 s'envole pour Tokyo et équipe 23 compétiteurs et compétitrices.
La paire fait une jolie médaille de Bronze grâce à Evan Dunfee le marcheur canadien sur la distance du 50KM ! La toute première médaille pour cette paire mais certainement pas la dernière !
Et dans le monde ? Marcheurs et marcheuses sont unanimes : technicité et accessibilité sont au rendez-vous.

La co-création c’est quoi ?

Chez DECATHLON nous vous observons tous les jours pour concevoir les produits sportifs qui répondent le mieux à vos attentes.
Nous sommes convaincus que c’est avec vous que nous pourrons aller plus loin, enchanter vos expériences sportives, en co-créant des produits toujours plus performants, accessibles et adaptés à vos besoins et à vos envies.
Avec la co-creation les sportifs deviennent nos meilleurs alliés : ils nous aident dans la plupart des étapes de conception (Design, couleurs, taillants, propriété, technicité …). Grâce à l’expérience des meilleurs marcheurs.euses du monde, nous avons pu améliorer la RW900 vers une deuxième version plus confortable et dynamique !