TOUT SAVOIR SUR LA CHAUSSURE DE MARCHE LA PLUS PORTÉE À TOKYO

TOUT SAVOIR SUR LA CHAUSSURE DE MARCHE LA PLUS PORTÉE À TOKYO

C’est avec l’ambition de mettre 80% des Français.es au sport que la marque innove et développe des chaussures et accessoires de marche pour les femmes, les hommes et les enfants.

LES PARTENAIRES TECHNIQUES DE LA MARCHE ATHLÉTIQUE 

Depuis 7 ans, Newfeel soutien de nombreux marcheurs et marcheuses (à ce jour 55 dans le monde entier)  qui les aident dans le développement des chaussures de marche.
À savoir, jusqu’à maintenant les athlètes pratiquaient leur sport avec des chaussures de running, Newfeel est la première marque à avoir développé une paire dédiée à ce sport.
Parmi les co-créateurs, se trouvent des membres de l’équipe nationale comme Yohann Diniz, Emilie Menuet, David Kuster et Kevin Campion.
Yohann est triple champion d’Europe du 50km marche, champion du monde 50km, recordman du monde du 50km et 50 000m, recordman d’Europe du 20km marche, multiple champion de France. 

Emilie est multiple championne de France, recordwoman sur le 3 000m et le 5 000m et a participé aux JO de 2016 et Kevin est un spécialiste du 20km marche, qui a terminé 49ème au JO de Rio en 2016 et 16e aux Mondiaux de Doha en 2019.

UNE ÉDITION LIMITÉE INSPIRÉE PAR TOKYO

À l’occasion de la qualification de Yohann à l’évènement sportif le plus attendu de 2021, l’équipe a développé une collection inédite en partenariat avec Yohann Diniz. La collection va au-delà des chaussures et accessoires que la marque a l’habitude de créer pour les marcheurs : elle inclut également du textile technique pour offrir une panoplie complète aux pratiquants et supporters.

TOUT SAVOIR SUR LA CHAUSSURE DE MARCHE LA PLUS PORTÉE À TOKYO

LA CHAUSSURES QUI GAGNE À TOKYO !

Parmi la collection figure la paire de chaussure RW900 avec laquelle Perseus Karlström, le suedois, remporte la médaille de bronze aux Championnats du monde de Doha en 2019 au Quatar. En Lituanie, Yohann et Perseus sont vainqueurs de la coupe d’Europe 2019 respectivement sur le 50 et 20km.
Cette année, en 2021, plus de 20 athlètes marcheront aux couleurs de la chaussure Newfeel RW900.

Plus qu’une simple chaussure de marche portée par des athlètes, elle a aussi été imaginée et créée avec Yohann Diniz, Emilie Menuet et Kévin Campion ainsi que Keny Guinaudeau et David Kuster tous champions et passionnés de marche athlétique. Le développement de cette chaussure a été initié en 2018, dans l’objectif d’avoir une chaussure à la fois flexible, dynamique et légère portée par les athlètes à Tokyo.

Aujourd’hui, la RW900 emporte la médaille de bronze avec le canadien Evan Dunfee et Yohann Diniz conserve son record du monde sur le 50km et cette paire est la dernière à avoir marché à ses côtés puisqu’il annonce officiellement sa retraite sportive.

Plus qu’une chaussure, c’est une histoire qui s’inscrit dans l’histoire de la marche avec la RW900 qui a accompagné plus de 20 athlètes sur les routes de Tokyo. La collection est toujours disponible en ligne sur decathlon.fr ainsi que le t-shirt officiel qui rend hommage au fabuleux record de Yohann Diniz.