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Mon programme "Ma rentrée Marche"

15 review

Niveau de pratique

2

Durée

1 semaine

Fréquence

3 séances/sem.

Julie Guery

Coach Fitness & Pilates

C'est la rentrée ! On vous propose de découvrir ce programme composé de 3 séances de marche. Nous serions ravis d'apprendre que ce sport est fait pour vous en nous laissant un avis :)

semaine 1

Je découvre la marche

Pensez à vous équiper d'une paire de chaussures adaptées à la pratique de la marche sportive et d'une gourde avant de lancer votre séance.

01

Débuter en 45 minutes

Pendant 45 minutes à 5,5 km/h, faites bien dérouler vos pieds, de la pose du talon jusqu'à vous propulser vers l'avant grâce à vos orteils. C'est le mouvement fondamental de la marche sportive !

Conseils avant la séance

Avant de partir, échauffez vos articulations : rotations des chevilles, des épaules et des hanches. Marchez 1 à 2 minutes à votre rythme naturel, et c'est parti !

Conseils après la séance

Bravo ! Vous avez bien mérité un peu de repos avant la prochaine semaine d'entraînement !

En bref

  • Endurance : 45 minutes de marche à 5,5 km/h

02

Se sentir bien en 1h

Cette séance a pour objectif de marcher avec un intensité légère avec un travail sur votre respiration. Cela vous permettra de vous détendre et vous retrouver avec vous-même. Que vous soyez débutant ou expert, marchez pendant 1h à un rythme légèrement plus rapide que votre allure de confort. Le coach vocal vous guidera sur des exercices de respiration et de posture. Bonne séance !

Conseils avant la séance

Avant de partir, échauffez vous et adaptez votre tenue au temps extérieur. Vous devez vous sentir en confort tout au long de la séance. De préférence, pratiquez cette séance dans un parc ou espace naturel.

Conseils après la séance

Félicitations pour cette séance ! J'espère que vous vous sentez à présent plus apaisé(e). Prenez le temps de vous étirez et de vous hydrater.

En bref

  • 1h pour se détendre

03

Je sculpte mon corps en 1h

Cette séance vous permettra de travailler davantage le haut du corps en amplifiant vos mouvements. Marchez pendant une heure avec des phases d'accélération et des phases de récupération. Il est pré-requis de savoir marcher 1h à allure modérée. Bonne séance !

Conseils avant la séance

Echauffez vous avant de commencer cette séance et suivez les indications données par le coach. A la fin de la séance, étirez vous pendant quelques minutes et buvez de l'eau.

Conseils après la séance

Bravo ! Vous venez de réaliser une belle performance ! Etirez vous le bas et le haut du corps en suivant les conseils associés à cette séance. A bientôt pour une prochaine séance de marche sportive !

En bref

  • Sculpter et affiner son corps

Avis utilisateurs

4,4/5

15 utilisateurs ont donné leur avis via l'application Decat' Coach

aude N

09/10/2020 17:26

Génial. ?

sylvie R

25/09/2020 09:41

j'ai aimé l'approche douce et efficace..

colette A

20/09/2020 11:20

super être encouragé cela motive

NATHALIE C

19/09/2020 10:06

Très bon programme rien a dire moi je l’es apprécier

Violette N

19/09/2020 09:05

merci, j'ai appris à marcher pour perdre du poids avec ce programme

Magali M

18/09/2020 17:09

Super programme Je me sens super bien Prête à continuer

Charles W

17/09/2020 18:00

Excellent programme j'ai adoré merci

Inma K

16/09/2020 14:27

Je suis contente pour moi il y a rien à changer. ?

Nathalie G

15/09/2020 15:58

Les programmes nous incite à respecter les activités ou de les replanifier. C'est top

VERONIQUE E

13/09/2020 14:57

très bien. un bémol. j'ai téléchargé l'appli sur la tablette plus grande pour les exercices pilates et bodysculpt, et sur le téléphone pour la marche. il semble que la marche faite avec le téléphone ne se transfère pas sur la tablette.

Florence M

13/09/2020 14:19

j'espérais avoir un peu plus de séances pour un suivi un peu plus long ?

Réponse de la marque

Bonjour, Oui, c'est un choix pour inciter à la découverte de la marche sportive. Si vous le souhaitez, d'autres plans et séances plus longs sont disponibles dans l'application. Bonne rentrée sportive :)

Julie GUERY

Claudine P

13/09/2020 10:19

très bien et pratique

Réponse de la marque

Merci :) Bonne rentrée sportive

Julie GUERY

Leo F

13/09/2020 10:16

avant de parler d allure ,qu'elle vêtements, qu'elle chaussure ,faut t il prendre à boire . avant de se servir du moteur ,il faut avoir une bonne carrosserie. on ne dit pas de changer d allure au bout de la ème séance l l'orsque l on est débutant. vous êtes théoricien, mais pas pratiquant. 21'37" au 5km. 9h37 au 100km 517km au 6 jours de marche.

Réponse de la marque

Bonjour, Merci pour vos suggestions d'améliorations. Ce programme est une découverte et il est, en effet, important d'aller à son propre rythme et d'adapter son allure. Nous proposons également toute une série de conseils pour vous accompagner au mieux dans votre pratique sportive. Bonne rentrée à vous.

Julie GUERY

Caroline M

12/09/2020 13:01

Très bien encore des séances

Réponse de la marque

Merci :) Que nous manque t-il pour une étoile de plus ;) ? Bonne rentrée sportive.

Julie GUERY

Laurent G

11/09/2020 18:14

bien

Réponse de la marque

Merci :) Bonne rentrée à vous

Julie GUERY

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