MarchER sous la pluie

Partir quand il pleut nécessite une bonne dose d’enthousiasme ! Il ne suffit pas de chanter « Singin' in the rain » pour prendre plaisir à marcher sous les gouttes… Pourtant voilà une belle opportunité de découvrir votre environnement autrement. En route pour une petite balade mais nous, ce sera sans parapluie !

marche

EST-IL BON DE MARCHER SOUS LA PLUIE ?

Sous la pluie, les campagnes et les villes se dévoilent sous un autre angle. Souvenez-vous, quand rien ne vous empêchait de sortir et certainement pas la pluie ! Une tenue adaptée et hop vous partiez jouer. Peu importe le froid, car vous saviez que vous alliez vous réchauffer, peu importe la pluie sur les cheveux et le visage parce que vous n’aviez ni gel, ni brushing, ni maquillage. Et si on plongeait ensemble dans cette atmosphère d'insouciance ? Retournons au temps où la pluie signifiait bottes, flaques d'eau et fous rires.

MARCHER SOUS LA PLUIE !

LES BIENFAITS DE LA PLUIE

Bonne nouvelle, en plus de retrouver votre âme d'enfant la pluie à d'autres vertus. Sous la pluie, nous respirons mieux. En effet, lorsque la température et la pression atmosphérique diminuent, la quantité d’oxygène dans l’air augmente. La pluie évacue les particules fines, résultat : un bon bol d'air moins pollué, ça se prend ! Et en plus de booster le système immunitaire, la pluie est également bonne pour votre peau, hydratation parfaite !

Sachez également que marcher sous la pluie est très efficace lorsqu'on cherche à perdre du poids. Eh oui, figurez-vous que marcher ou courir sous la pluie battante et dans le vent demande plus d'effort à notre organisme. On dépense donc plus de calories lorsqu'on marche par mauvais temps.

ÉQUIPEMENT : COMMENT S’HABILLER POUR MARCHER OU RANDONNER SOUS LA PLUIE ?

Pour profiter pleinement de cette expérience, une tenue adaptée est primordiale :

• Optez pour une veste imperméable adaptée à l’activité physique. Cela vous permettra d’être plus libre de vos mouvements. Si en plus vous optez pour la visière, votre confort sera optimal pour votre sortie.

• Pensez à vous munir d’un petit sac à dos pour prendre le strict nécessaire et notamment une bouteille d’eau. Attention, peu de sacs sont étanches à 100 % (seules les coutures dites « thermo soudées » peuvent vous garantir de conserver vos affaires au sec).

• Petite astuce : vous pouvez mettre vos effets personnels dans un sachet plastique avant de les glisser dans votre sac. Il existe également des pochettes imperméables pour emporter votre téléphone sans risque qu’il prenne l’eau.

MARCHER SOUS LA PLUIE !

QUELLES CHAUSSURES POUR MARCHER SOUS LA PLUIE ?

Pour les chaussures, choisissez une paire de chaussures confortable et au minimum déperlante. La technologie plasma est un excellent choix, alliant imperméabilité et respirabilité. La membrane recouvrant la chaussure empêche à l’eau de rentrer mais laisse échapper les petites particules, permettant aux pieds de respirer.

POURQUOI NE PAS COURIR SOUS LA PLUIE ?

Que vous couriez régulièrement ou que vous ayez envie de vous y mettre, vous n’aurez pas la chance de ne rencontrer que soleil et ciel bleu. Courir sous la pluie, ça peut arriver mais ça peut être une bonne source de plaisir, on vous explique comment.

APPRENDRE À MARCHER SOUS LA PLUIE OU COMMENT ÊTRE TOUJOURS POSITIF⸱IVE

Marcher sous la pluie c'est aussi être capable de voir la vie du bon côté. Savoir marcher sous la pluie avec un grand sourire est une marque de lâcher-prise et de bien-être. Si ce que je vous dis vous semble complètement décalé, faites le test ! Au prochain gros nuage gris, équipez-vous et lancez-vous (si c'est la tempête, repoussez le test). Eveillez vos 5 sens. D'abord, écoutez le doux son de la pluie, l'impact de chaque goutte peut devenir une musique relaxante. Puis, inspirez avec les narines grandes ouvertes et sentez l'odeur de la nature lorsqu'il pleut. La pluie a son identité olfactive, ça rappelle plein de souvenirs. Ensuite, prenez le temps d'observer comment réagissent la nature, les animaux, les plantes, les gens qui vous entourent, c'est parfois amusant. Appréciez les sensations des gouttes d'eau sur votre tête, votre visage et vos mains. Quel goût cette pluie vous laisse dans la bouche ? Et après ça, si vous avez envie de danser en chantant, libre à vous !
Vous voilà paré·e pour admirer votre environnement sous un nouvel angle ! Si vous avez d’autres conseils ou des expériences de marche sous la pluie à partager, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

MARCHONS SOUS LA PLUIE !