Conseils

Newfeel et ses partenaires vous proposent des conseils adaptés à vos motivations, quelle que soit votre marche, quel que soit votre niveau. Que vous marchiez pour votre bien-être, votre forme ou pour partager un moment de sport, nous vous accompagnons pou

CONSEILS

Newfeel et ses partenaires vous proposent des conseils adaptés à vos motivations, quelle que soit votre marche, quel que soit votre niveau. Que vous marchiez pour votre bien-être, votre forme ou pour partager un moment de sport, nous vous accompagnons pour que la marche sportive soit tous les jours un plaisir !

S'entraîner

Vous cherchez un programme d’entraînement adapté à votre motivation et votre niveau ? Découvrez nos entraînements pour atteindre votre objectif !

S'équiper

Quelle paire de chaussures choisir ? Comment acheter vos bâtons de marche nordique ? Toutes les réponses à vos questions sur l’équipement qu’il vous faut !

1. Boucle des deux-ponts

  Échauffez-vous sur la place des Quinconces avant de vous élancer pour une marche rapide le long de la Garonne jusqu’au nouveau pont Chaban-Delmas. Traversez et continuez vers le sud le long du Quai des Queyries en admirant le superbe panorama sur toute la zone urbaine classée à l’UNESCO. Rejoignez le cœur historique par le pont de Pierre, et terminez votre boucle par le miroir d’eau de la place de la Bourse. Comment s’y rendre ? Boucle depuis la place des Quinconces Tram B, C / Bus 2, 3, 6, 29, 47  Quinconces

Une boucle de 6,7 km au cœur d’un patrimoine urbain exceptionnel.

Échauffez-vous sur la place des Quinconces avant de vous élancer pour une marche rapide le long de la Garonne jusqu’au nouveau pont Chaban-Delmas. Traversez et continuez vers le sud le long du Quai des Queyries en admirant le superbe panorama sur toute la zone urbaine classée à l’UNESCO. Rejoignez le cœur historique par le pont de Pierre, et terminez votre boucle par le miroir d’eau de la place de la Bourse.

Comment s’y rendre ?

Boucle depuis la place des Quinconces

Tram B, C / Bus 2, 3, 6, 29, 47  Quinconces

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Plans d'entrainements
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Vous êtes à la recherche d’un programme de remise en forme ou vous cherchez à vous remettre au sport en douceur ? Avec cet entraînement de 4 semaines, atteignez votre objectif de marcher 5km en 50 minutes de marche rapide.

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Bienfaits de la marche

Vous vous demandez si la marche sportive, c’est mieux dehors ou dans une salle de gym ? Faire du sport dehors, dans les parcs ou au bord de l’eau, accentue tous les effets d’une activité physique sur le moral : on respire, on profite de la nature et surtout, on prend soin de soi. L’arrivée des beaux jours est le moment idéal pour en profiter à fond. La marche rapide, c’est mieux en extérieur !

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Bienfaits de la marche

Le sport, c’est bon pour la santé... Ça, vous le saviez. Mais saviez-vous qu’une activité physique permet aussi de prendre soin de votre moral ? Découvrez les effets antistress de la marche sportive. L’occasion de porter un nouveau regard sur cette activité décidément très complète !

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Techniques et astuces

Respirer, marcher… Deux gestes tellement naturels que l’on oublie souvent d’effectuer consciemment. Pourtant, bien respirer s’apprend de la même manière que bien marcher : avec l’expérience. Voici comment contrôler votre respiration pour vous sentir mieux en marche rapide et améliorer votre endurance.

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