Voyager et pratiquer la marche nordique

Déposer un commentaire

Au programme de vos prochaines vacances, vous aimeriez bien un peu de farniente, mais aussi un peu d’activité sportive. Vous rêvez de profiter des bienfaits de la nature et de découvrir de nouveaux paysages ? Continuez à pratiquer votre sport favori et embarquez facilement la marche nordique dans vos valises !

Déconnectez du travail, reconnectez-vous avec la nature

Vous le savez, pratiquer la marche nordique est une véritable invitation à vous rapprocher de la nature, à chercher des environnements sauvages qui allient beauté et air pur. Vous respirez à fond, évacuez tout le stress du quotidien et vous vous relaxez. En travaillant votre endurance, vous vous oxygénez, vous renforcez les muscles de tout votre corps (90 % des chaînes musculaires sont sollicitées) et vous vous ressourcez pleinement. À la campagne, à la montagne ou au bord de la mer, l’effet bien-être est garanti !

Choisissez le séjour de marche nordique qui vous ressemble

En France, comme à l’étranger, de plus en plus de voyagistes, villages de vacances ou associations sportives organisent des séjours marche nordique dans des lieux magiques offrant des paysages et une nature exceptionnels. De la simple initiation de quelques heures pendant vos vacances au voyage dédié à la marche nordique, toutes les possibilités s’offrent à vous. Mention spéciale pour les séjours mixtes qui permettent d’allier par exemple, marche nordique et thalassothérapie ou voyage et marche nordique.

Emportez un équipement utile de marche nordique

Pas de bâtons, pas de marche nordique ! C’est votre compagnon de route. L’astuce ? Pour les vacances, pensez aux bâtons télescopiques facilement transportables. Si vous préférez des bâtons monobrin, n’hésitez pas à vous procurer une petite housse pour les protéger : ils vous suivront partout y compris en avion. Pour les chaussures, vérifiez bien qu’elles allient flexibilité et accroche pour les types de terrain que vous allez fouler. Le mieux est de choisir une paire de chaussures de marche nordique. Enfin, outre une casquette et des lunettes de soleil, prévoyez votre hydratation avec un sac à eau ou une ceinture porte-bidons qui vous permettent également de garder avec vous clés et portable !

Il ne vous reste plus qu’à préparer vos valises...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un commentaire
Tous les conseils
(1)
Tous les conseils
HAUT DE PAGE