Chaussure et bâton de marche nordique

Vivez de belles sensations avec la marche nordique ! 

Et si vous vous mettiez à un sport accessible, complet et qui vous permette de goûter à de nouvelles sensations ? Avec la marche nordique, il vous suffit de chaussures adaptées et d'une paire de bâton pour prendre le large. Une activité physique en pleine nature, idéale pour celles et ceux qui ont soif de liberté et de bien-être ! 

La marche nordique : les bâtons, un accessoire utile et ludique ! 

En marche nordique, les bâtons sont incontournables. Ils aident le marcheur à se propulser grâce à une participation active de ses bras, lui permettant ainsi de tonifier le haut de son corps. Aussi utiles que ludiques, les bâtons de marche nordique se choisissent avec le plus grand soin en fonction de l'intensité de votre pratique. Gantelets ajustables avec dragonnes amovibles, système de réglage par scratch, poignées dotées de grips en élastomère, autant de détails qui comptent pour favoriser le confort et l'adhérence pendant la marche. 

La marche nordique ou la sensation de liberté

Vos chaussures de marche nordique aux pieds, vos bâtons ajustés dans les mains, vous n'avez pas besoin de grand chose d'autre pour vous élancer et marcher en pleine nature. La marche nordique, c'est la liberté ! Cette sensation contribue fortement à en faire une activité complète, aussi bénéfique pour le corps que pour l'esprit. Alors dépensez-vous et savourez ! 

Nouveaux parcours et nouvelles sensations ! 

Avec la marche nordique, il en faut peur pour vivre de nouvelles sensations. Changez de parcours régulièrement : terrain plat ou incliné, ballade en forêt ou dans les chemins de campagne, variez les plaisirs ! Environnement sonore, paysage, type de sol, tous ces éléments influencent indéniablement vos sensations. Pratiquez aussi à une heure différente, et vous verrez comme tout vous semble différent sous le soleil du matin ou à la tombée de la nuit. Enfin, observez comme une séance de marche nordique en plein été n'a rien à voir avec l'une de vos séances hivernales : sentir son corps se réchauffer sous l'effet de l'effort en hiver ou le soleil sur votre peau en plein été sont deux sensations bien différentes qu'on peut apprécier l'une comme l'autre. 

Dans tous les cas, profitez de ce retour à la nature, équipé.e de vos chaussures de marche nordique et de vos bâtons, et vivez l'instant présent ! 

Commentaires utilisateurs

5 / 5 1 commentaire
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Femme
    60 ans ou plus
    28 mai 2018

    bonjour, je pratique la marche nordique 5 jours sur 7,et tous les conseils que m'a donnée décathlon mon ete tres benefique,Merci

    Réponse de la marque :

    Bonjour,Merci à vous d'avoir pris la peine de nous faire ce retour, qui nous encourage à continuer dans cette voie !

    Bonne journée,
    Berangere

HAUT DE PAGE