Découvrez de nouvelles sensations avec la Marche Nordique

Vivez de belles sensations avec la marche nordique ! 

Et si vous vous mettiez à un sport accessible, complet et qui vous permette de goûter à de nouvelles sensations ? Avec la marche nordique, il vous suffit de chaussures adaptées et d'une paire de bâton pour prendre le large. Une activité physique en pleine nature, idéale pour celles et ceux qui ont soif de liberté et de bien-être ! 

Découvrez de nouveaux parcours de marche

découvrir de nouveaux parcours de marche nordique

Avec la marche nordique, il en faut peu pour vivre de nouvelles sensations.

Changez de parcours régulièrement : terrain plat ou incliné, ballade en forêt ou dans les chemins de campagne, variez les plaisirs ! Environnement sonore, paysage, type de sol, tous ces éléments influencent indéniablement vos sensations. Pratiquez aussi à une heure différente, et vous verrez comme tout vous semble différent sous le soleil du matin ou à la tombée de la nuit.

Enfin, observez comme une séance de marche nordique en plein été n'a rien à voir avec l'une de vos séances hivernales : sentir son corps se réchauffer sous l'effet de l'effort en hiver ou le soleil sur votre peau en plein été sont deux sensations bien différentes qu'on peut apprécier l'une comme l'autre.

Faites-vous coacher avec Decathlon Coach

Bien-être, forme et santé sont au rendez-vous avec le programme "Découverte Marche Nordique", conçu pour apprendre les bases de ce sport ultra-complet.

Mon plan d’entraînement pour découvrir la marche nordique :

 

Séance 1 : 50 minutes pour apprendre le bon geste

Après 10 minutes d'échauffement, marchez naturellement pendant 5 minutes en laissant traîner les bâtons derrière vous. Sans transition, attrapez les poignées et marchez 10 minutes avec le bon geste des bâtons. Répétez 2 fois, puis étirez-vous pendant 10 minutes.

Séance 2 : 50 minutes pour travailler la synchronisation

Après 10 minutes d'échauffement, partez pour 30 minutes de marche nordique en effectuant des mouvement complets avec les bâtons. Piquez naturellement les bâtons vers l'arrière, au rythme de vos pas. Pour terminer la séance, étirez-vous pendant 10 minutes.

Séance 3 : 50 minutes pour tonifier vos bras grâce aux bâtons

Après 10 minutes d'échauffement, 30 minutes de marche nordique avec des mouvements complets : cette fois, poussez fort sur le bâton avant d'ouvrir totalement la main au passage de la hanche. N'oubliez pas de vous étirer ensuite !

Séance 4 : 60 minutes pour apprendre à monter et descendre en marche nordique

Après 10 minutes d'échauffement, 40 minutes de marche nordique en intégrant 1 à 2 montées et descentes légères pour accentuer le travail cardio. Pour monter, réduisez le rythme et poussez plus fort sur les bâtons. A l'inverse, les bâtons vous aident à freiner en descente. Pour terminer la séance, étirez-vous pendant 10 minutes.

étirement-échauffement-marche-nordique

N'oubliez-pas l'échauffement et l'étirement !

Après le choix du parcours et d'une séance coachée, prévoyez du temps pour vous échauffer, puis vous étirer !

Partage communauté marche nordique

Une communauté Facebook dédiée à la marche nordique

Quelque soit votre niveau de pratique, quelque soit vos envies ou vos habitudes, trouvez de nouveaux partenaires de marche en France ou ailleurs et partagez votre passion de la marche nordique.

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :

Marche nordique
voyager-et-pratiquer-marche-nordique
Au programme de vos prochaines vacances, vous aimeriez bien un peu de farniente, mais aussi un peu d’activité sportive. Vous rêvez de profiter des bienfaits de la nature et de découvrir de nouveaux paysages ? Continuez à pratiquer votre sport favori et embarquez facilement la marche nordique dans vos valises !
Tous les conseils
marcher-a-plusieurs
La marche sportive et la marche nordique, des sports individuels ? Souvent considéré comme un sport à pratiquer seul, la marche sportive ou nordique se vit aussi en groupe. Nous avons demandé à plusieurs marcheurs pourquoi ils préféraient marcher en groupe. Ne la jouez plus perso, osez le collectif !
Marche sportive
marche-sportive-a-nordique
La marche nordique et la marche sportive sont des activités sportives douces qui offrent de nombreux bienfaits similaires. Pourtant, passer de la marche sportive à la marche nordique nécessite une phase d’adaptation, notamment pour bien utiliser les bâtons. Regardons en détail !
Marche nordique
video-comment-bien-utiliser-batons-marche
Vous venez d’acheter vos bâtons de marche nordique et vous préparez pour votre première séance ? Pour profiter de tous les bienfaits de la marche nordique et garantir un travail musculaire efficace, il est nécessaire de maîtriser le bon geste. Découvrez en vidéo la technique essentielle de la marche nordique !
Marche nordique
video-technique-echauffement
Avant de commencer votre séance de marche nordique, il est important de vous échauffer. La marche nordique fait travailler tous les muscles du corps et pour profiter de tous ses bienfaits, il est important de bien préparer chaque partie de votre corps à l’effort.

Commentaires utilisateurs

5 / 5 2 commentaires
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 20 décembre 2018

    J’ai 65 ans je fais 1 h de marche nordique chaque jour accompagnée de mon beagle de 6 mois !! Un vrai plaisir sous tous les temps et tous les vents ! Je suis addicte a là sérénité que procure cette activité !

  • Femme
    60 ans ou plus
    28 mai 2018

    bonjour, je pratique la marche nordique 5 jours sur 7,et tous les conseils que m'a donnée décathlon mon ete tres benefique,Merci

    Réponse de la marque :

    Bonjour,Merci à vous d'avoir pris la peine de nous faire ce retour, qui nous encourage à continuer dans cette voie !

    Bonne journée,
    Berangere

HAUT DE PAGE