ventre-plat

Retrouvez un ventre plat grâce à la marche sportive !

Marcher pour perdre du poids… Voilà une excellente idée ! Vous vous demandez comment perdre du poids et comment perdre du ventre ? Ça tombe très bien : on vous explique comment retrouver un ventre plat grâce à la marche sportive !

Perdre du poids en douceur avec la marche sportive !

La marche sportive est un excellent moyen pour pratiquer une activité physique, entretenir sa forme et perdre du poids tout en douceur. Oui, en douceur parce que c’est une activité qui ne génère pas de traumatismes pour le corps et les articulations, les impacts étant grandement réduits. En douceur également, car vous ne cherchez pas votre souffle comme avec la course à pied.

La marche sportive est un sport pour perdre du ventre sans contrainte, parfait pour éliminer sans s’en rendre compte et sans stress !

Pour plus d’infos, découvrez les 3 facteurs qui influent sur la perte de poids en marche sportive.

L'astuce marche sportive pour un ventre plat

On maigrit en pratiquant la marche sportive si on marche avec régularité, c’est certain. Comptez près de 300 calories brûlées lors d’une marche d’une heure à 6,5 km/heure de moyenne.

Par contre, perdre du ventre n’est pas toujours évident, même en faisant du sport régulièrement. Il existe une astuce pour obtenir rapidement un ventre plat : pendant vos séances de marche, pensez à contracter votre ventre et à respirer « avec le ventre ». Cette technique vous permet de faire travailler vos abdominaux, ce qui raffermit votre ventre et fait rentrer la poche stomacale.

Alimentation et hydratation pour raffermir la peau du ventre

Une bonne hydratation est indispensable pendant votre effort, mais aussi durant toute la journée. Bien s’hydrater et boire de l’eau régulièrement aide à raffermir la peau de votre ventre.

Pour renforcer l’effet minceur, adoptez une alimentation équilibrée ! Découvrez les conseils nutrition Aptonia pour retrouver et garder un ventre plat.

Gardez la motivation... Mesurez vos séances de marche sportive

Pour rester motivé et continuer la marche sportive toute l’année, mesurez vos séances ! En effet, la régularité est la clé de la réussite pour maigrir et retrouver un ventre plat.

Avec l’application gratuite Decathlon Coach et l’utilisation d’objets connectés comme les montres connectées et les podomètres, vous pouvez suivre et analyser vos entraînements marche sportive. C’est le top pour rester motivé et programmer vos futures séances !

En plus d’être un excellent sport pour perdre du vendre, saviez-vous que la marche sportive est aussi un sport anti-cellulite ?

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE