Techniques et astuces

Découvrez toutes les techniques de marche sportive, marche active et marche rapide, ainsi que toutes les astuces pour progresser et atteindre vos objectifs

14 conseils
Pages
excuses_marcheur_motivation_marche_rapide_newfeel

La marche est un excellent sport pour se sentir bien dans son corps, bien dans sa tête. Si vous avez toujours une bonne excuse pour remettre votre séance de marche sportive au lendemain, vous êtes au bon endroit. Voici les 8 excuses que l’on a l’habitude d’entendre pour ne pas aller marcher et tout pour les surpasser avec une attitude positive !

(28) 16
conseils_marche_sportive_temps_chaud_thumbnail

Pour certains, la période estivale est même le moment idéal pour reprendre une activité physique, mais attention à bien préparer vos séances de marche sportive pour prendre un maximum de plaisir !

(21) 1

Rester motivé est la clé pour atteindre ses objectifs sportifs. Emmanuel Lassalle, marcheur athlétique de Grand Fond, vous donne ses conseils pour garder l’envie de marcher.

(30) 3

Tenu sur un carnet en papier ou suivi sur une des nombreuses applications mobiles dédiées à l'activité physique, le journal d'entraînement est indispensable pour suivre vos entraînements de marche sportive et rester motivé.

(13) 3

La fréquence cardiaque maximale est le nombre de battements maximum de votre cœur en 1 minute lors de l’effort. En marche rapide, vous serez dans une zone d’endurance, avec une fréquence cardiaque comprise entre 60% et 75% de votre fréquence cardiaque maximale (FCM). Connaître cette fréquence, c’est être à l’écoute de votre corps. Voici comment faire.

(10) 5

Respirer, marcher… Deux gestes tellement naturels que l’on oublie souvent d’effectuer consciemment. Pourtant, bien respirer s’apprend de la même manière que bien marcher : avec l’expérience. Voici comment contrôler votre respiration pour vous sentir mieux en marche rapide et améliorer votre endurance.

(26) 2
mouvement_bras_marche_sportive

En marche rapide, il n’y a pas que vos jambes qui vous font avancer ! Vos bras constituent aussi de précieux alliés dans votre progression et vous aident à répartir l’effort sur l’ensemble de votre corps. Découvrez comment les mettre à profit pour rythmer votre foulée, gagner en vitesse de marche et affiner votre silhouette !

(14) 5

Lorsque vous débutez en marche rapide, vous faites attention à bien dérouler votre pied, à balancer les bras et à respirer en rythme... Mais avez-vous déjà prêté attention à la position de votre dos ? La marche sportive est un bon moyen de muscler son dos et de laisser derrière soi les douleurs dorsales… Voici pourquoi… et comment !

(11) 1

La marche sportive, comme toute activité sportive, fait grimper la température de votre corps. La transpiration intervient alors en régulateur naturel, mais voilà : cet excès d’eau et de sel dans vos chaussures de marche sportive rime souvent avec inconfort, ampoules et mauvaises odeurs. Nos solutions pratiques et astucieuses pour délacer vos chaussures... sans mauvaise surprise !

(20) 15

Même lorsqu’il fait froid, vous souhaitez continuer à marcher ? Il suffit de vous habiller en conséquence et de prêter plus d’attention à votre alimentation pendant votre séance. Emmanuel Lassalle, marcheur de Grand Fond, vous donne ses conseils de sportif, après de longues heures passées à s’entraîner par tous les temps, pour aimer marcher quand il fait froid.

(20) 9
HAUT DE PAGE