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Objectif : 1h de marche pour brûler des calories

La marche sportive est un sport d'endurance. Avec 3 séances de marche par semaine accompagnées de repas équilibrés, vous ressentirez tous les bienfaits de la marche sportive. Voici un entraînement d'1h, à consommer sans modération et à votre rythme !

Comment occuper votre séance de marche pour consommer des calories ?

Plusieurs séances d' une heure valent plus qu'une séance de plusieurs heures, ne perdez pas patience !

Voici un exemple de programme à suivre lors de vos prochaines séances de marche pour atteindre votre « zone d'endurance » et brûler des calories. 

• 5 minutes : échauffez-vous, prenez votre temps.

• 10 minutes : marchez naturellement et accélérez progressivement, jusqu'à ressentir les signes d'entrée dans la zone d'endurance.

• 15 minutes : continuez à marcher à allure sportive, entre 6 et 9km/h si vous mesurez votre activité.

• 5 minutes : essayez d'augmenter la cadence et de maintenir ce rythme. ecoutez votre corps. si vous commencez à être essoufflé, revenez au rythme précédent !

• 15 minutes : revenez progressivement au rythme précédent et recommencez à marcher à allure vive, entre 6 et 9km/h.

• 10 minutes : revenez doucement à votre rythme naturel. pensez à prendre quelques minutes pour vous étirer correctement !

 

Si vous débutez, vous pouvez diviser par 2 le temps des séquences de marche rapide (15, 5 et 15 minutes). Vous aurez tout le temps d'allonger vos séances au fur et à mesure de vos entraînements.

Une idée pour progresser ? Augmentez chaque semaine votre temps d’entraînement de 5 minutes réparties comme vous le souhaitez entre les 3 séquences de marche sportive, et tenez un carnet de bord.

Et vous, quelle est votre séance idéale ?
 

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