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Objectif : 1h de marche pour brûler des calories

La marche sportive est un sport d'endurance. Avec 3 séances de marche par semaine accompagnées de repas équilibrés, vous ressentirez tous les bienfaits de la marche sportive. Voici un entraînement d'1h, à consommer sans modération et à votre rythme !

Comment occuper votre séance de marche pour consommer des calories ?

Plusieurs séances d' une heure valent plus qu'une séance de plusieurs heures, ne perdez pas patience !

Voici un exemple de programme à suivre lors de vos prochaines séances de marche pour atteindre votre « zone d'endurance » et brûler des calories. 

• 5 MINUTES : ECHAUFFEZ-VOUS, PRENEZ VOTRE TEMPS.

• 10 MINUTES : MARCHEZ NATURELLEMENT ET ACCÉLÉREZ PROGRESSIVEMENT, JUSQU'À RESSENTIR LES SIGNES D'ENTRÉE DANS LA ZONE D'ENDURANCE.

• 15 MINUTES : CONTINUEZ À MARCHER À ALLURE SPORTIVE, ENTRE 6 ET 9KM/H SI VOUS MESUREZ VOTRE ACTIVITÉ.

• 5 MINUTES : ESSAYEZ D'AUGMENTER LA CADENCE ET DE MAINTENIR CE RYTHME. ECOUTEZ VOTRE CORPS. SI VOUS COMMENCEZ À ÊTRE ESSOUFFLÉ, REVENEZ AU RYTHME PRÉCÉDENT !

• 15 MINUTES : REVENEZ PROGRESSIVEMENT AU RYTHME PRÉCÉDENT ET RECOMMENCEZ À MARCHER À ALLURE VIVE, ENTRE 6 ET 9KM/H.

• 10 MINUTES : REVENEZ DOUCEMENT À VOTRE RYTHME NATUREL. PENSEZ À PRENDRE QUELQUES MINUTES POUR VOUS ÉTIRER CORRECTEMENT !

Si vous débutez, vous pouvez diviser par 2 le temps des séquences de marche rapide (15, 5 et 15 minutes). Vous aurez tout le temps d'allonger vos séances au fur et à mesure de vos entraînements.

Une idée pour progresser ? Augmentez chaque semaine votre temps d’entraînement de 5 minutes réparties comme vous le souhaitez entre les 3 séquences de marche sportive, et tenez un carnet de bord.

 

Et vous, quelle est votre séance idéale ?

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