Nouvelle année : nous vous dévoilons nos bonnes résolutions marche !

Qu’on les tienne ou pas, les bonnes résolutions sont l’occasion de réfléchir à ce qu’on aimerait améliorer dans notre quotidien pour la nouvelle année. Le choix d’un sport ou d’une activité physique plus assidue en fait très souvent partie. Cinq marcheurs Neewfeel passionnés partagent avec vous leurs bonnes résolutions pour pratiquer la marche sportive ou nordique, mieux et plus !

Se fixer un rythme régulier pour les séances de marche

S’entraîner régulièrement et plusieurs fois par semaine, c’est la bonne résolution de Séverine, Chef de produit marche nordique, pour la nouvelle année : « Comme on le sait, les vœux du Nouvel An sont rarement tenus… Certainement parce qu’ils sont dits en trinquant ! Mais cela ne m’empêche pas de vouloir améliorer ma pratique sportive. Du coup, dès le 2 janvier, je m'engage à faire de la marche nordique au moins 2 fois par semaine ! »

Bien s’équiper

Alix, Ingénieur produit chaussure marche sportive, comme d’autres avant elle, s’est aperçue à ses dépens qu’un équipement adapté à la marche sportive et à la saison était plus que nécessaire. « La baisse des températures des dernières semaines m'a incitée à m'équiper avec des vêtements lambda plus chauds. Erreur fatale ! Dans le synthétique, on transpire beaucoup et… ça ne sent pas la rose ! J'ai donc doté ma garde robe sportive de vêtements chauds en coton et plus adaptés, avec des zones de respiration. »

Faire appel aux services d’un coach

Pour Erik, Promoteur de la marche, le temps des bonnes résolutions est celui des défis personnels. Pour rester motivé malgré le mauvais temps, il s’est dit qu’un coach sportif (même virtuel) serait le bienvenu. « Quand il fait froid, quand il pleut, quand le moral n'est pas là, on a envie de ne rien faire, encore moins marcher... Pourtant ça me procure tellement de bien-être, que cette année j’ai décidé de me motiver en me trouvant des challenges personnels. Je commence à utiliser l’application Decathlon Coach qui me permet de suivre mes sessions, comme par exemple la distance à faire sur une semaine, un mois, une année... Comme ça plus d'excuses ! »

Se donner des objectifs et récompenser ses efforts

Pratiquer la marche sportive, c’est faire le choix d’une activité physique relativement douce. Mais comme pour toute activité physique, tout est question d’équilibre. Les performances doivent ainsi être contrebalancées par des récompenses pour garder la flamme (et éviter la flemme !). Delphine, Attachée presse, l’a bien compris : « Malgré l'arrivée du froid, je n’ai pas arrêté de marcher mais j’ai fait quelques adaptations ! Pour mes sorties du mercredi avec une amie, nous nous sommes équipées en conséquence (bonnet, gants...) et à la fin de notre sortie, on s’offre un bon thé ou un chocolat chaud ! »

Trouver des partenaires de marche

Pratiquer une activité physique, c’est bien. Dans la joie et la bonne humeur, c’est encore mieux ! Rien de tel pour se motiver que d’avoir un partenaire de marche (ou plusieurs) avec qui partager un moment de convivialité sportive. Lucile, Directrice Artistique, n’a pas eu à chercher bien loin : « Ma bonne résolution pour l'année serait d'emmener mon conjoint avec moi lors de ma sortie de marche le weekend. Une belle façon de partager un moment de bien-être avec lui ! Et puis on pourra se motiver réciproquement pour les séances à venir ! ». Même chose pour Séverine qui a même été sollicitée par des amis pour marcher : « Deux amis ont formulé le vœu d’essayer la marche nordique lors du Nouvel An, du coup je les emmène un dimanche marcher avec moi ! »

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour 2019 ?

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE