À Noël, faites découvrir la marche sportive à vos proches !

(1)
Déposer un commentaire

Vous ne pouvez plus vous passer de la marche sportive ou de la marche nordique et vous aimeriez partager votre passion avec vos proches ? Noël est une excellente occasion pour faire découvrir ce sport à votre famille et à vos amis !

La marche sportive, une activité simple et accessible à tous !

La marche sportive est avant tout une activité naturelle, simple et accessible à tous, pratiquée pour se sentir bien et entretenir sa forme. La marche sportive permet de développer son endurance, de retrouver son souffle, de tonifier son corps et de renforcer ses capacités cardiaques.

Après une session de marche sportive : on est relaxé, plein d’énergie et on n’a qu’une envie : recommencer ! Pourquoi ne pas proposer une sortie familiale ou programmer une escapade entre amis en mêlant les bienfaits de la marche sportive à la convivialité ?

L’entraînement marche sportive, partout près de chez vous

La marche sportive se pratique partout, aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural. Pas besoin de se rendre dans une salle de sport pour commencer ! 

Recommandez à vos proches un parcours sans dénivelé pour bien débuter. C’est un type de terrain excellent pour s’oxygéner tout en gardant la forme.

N’hésitez pas à transmettre à votre entourage le programme d’entraînement marche sportive débutant pour atteindre les 6 km/h et profiter des bienfaits de cette allure de marche.

Un sport, oui, mais en douceur !

Excellente pour la santé, la marche sportive a l’avantage d’être une pratique sportive douce. Vos proches sont des personnes n’ayant pas pratiqué de sport depuis plusieurs années ? La marche sportive est faite pour eux !

C’est un sport non traumatisant pour le corps et les articulations, car les impacts sont fortement réduits puisqu’un pied est toujours au sol.

À Noël, après ou entre les repas de famille, programmez une sortie marche sportive intergénérationnelle avec vos proches. Cela vous permettra de prendre l’air et d’éliminer certains excès tout en profitant de l’occasion pour les initier à la marche sportive et sa technique !

Pour se faire plaisir, des chaussures marche sportive suffisent !

C’est certainement l’une des raisons qui explique l’accessibilité de ce sport : pour se mettre à la marche sportive, pas besoin d’équipements compliqués ni de liste à rallonge ! Il suffit de se munir de chaussures spécifiques, étudiées pour répondre aux besoins du pied durant la marche. 

Si vous souhaitez offrir des chaussures de marche sportive à vos proches pour les inciter à pratiquer, rappelez-vous que la flexibilité est primordiale. Le mouvement du pied ne doit pas être gêné par une chaussure trop rigide. L’amorti est également une qualité nécessaire pour des chaussures marche sportive, car il absorbe les chocs de votre talon au sol.

Newfeel dispose de toute une gamme de chaussures de marche sportive associant flexibilité, relance et respirabilité pour tous les niveaux, du débutant au marcheur expert ! 

Après les repas de fêtes, une sortie découverte de la marche sportive vient à point nommé. Lancez l’invitation et sortez avec vos proches !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Bienfaits de la marche
marche_sportive_sport-anti-cellulite

Tracasserie esthétique n° 1 de nombreuses femmes, la cellulite empêche souvent de se sentir bien dans son corps. Cet amas de graisse résiduelle qui s’invite sur le haut des cuisses n’est pas une fatalité et peut être combattu de façon très naturelle. Découvrez comment la marche sportive vous aide à modeler votre corps grâce à son effet anti-cellulite.

(9) 5
Bienfaits de la marche

Quelque soit votre âge ou votre condition physique, le Dr. Patrick Bacquaert, médecin en chef de l’IRBMS (Institut de Recherche du Bien-être, de la Médecine et du Sport Santé) vous recommande la marche sportive pour prendre soin de votre santé. Découvrez pourquoi dans cette vidéo !

(3)
HAUT DE PAGE