Marcher la nuit : 4 avantages insoupçonnés 

Marcher la nuit : 4 avantages insoupçonnés

Marcher la nuit, ce n’est pas toujours très rassurant. Mais si vous êtes plusieurs, et sur un parcours fréquenté, vous allez pouvoir profiter des avantages insoupçonnés de la marche sportive nocturne ! Qui sait, vous allez peut-être finir par apprécier les jours qui raccourcissent ?

1 – Changer sa routine sportive

La plupart d’entre nous sommes habitués à marcher de jour. Mais l’hiver, nos créneaux du petit matin ou du soir ont parfois rendez-vous avec la lune, tandis que le soleil dort encore, ou déjà ! Marcher la nuit est donc loin d’être une pratique incongrue. C’est même une très bonne façon de changer votre routine sportive. En effet, même votre parcours habituel vous semblera complètement différent ! En ville, le brouhaha des voitures laisse la place à la lueur apaisante des lampadaires ; à la campagne, la magie d’un ciel étoilé permet de se reconnecter profondément à la nature. L’idéal pour profiter du calme ambiant et se concentrer sur votre marche.

2 – Transpirer en toute discrétion

Marcher la nuit permet de se mettre dans une bulle de bien-être, sans avoir à se préoccuper de son look ou de son apparence. Parce que même si vous n’êtes pas du genre à attacher une grande importance au regard des autres, vous préférez transpirer en toute tranquillité, et on vous comprend. Quoi de plus désagréable que de croiser le regard compatissant de promeneurs alors que vous êtes en plein effort ? Pratiquer la marche rapide, c’est nécessairement transpirer. Mais entre nous, prendre des couleurs en faisant du sport n’a jamais fait de mal à personne, bien au contraire. Alors pour vivre heureux, vivons cachés !

3 – Affronter ses peurs

À première vue, la marche nocturne vous inspire moyennement confiance. Pour éviter que la nuit ne devienne un frein à vos séances de marches (surtout si c’est votre seul créneau sportif disponible), bordez tous les paramètres. Sortez marcher à plusieurs, histoire de vous sentir en sécurité. Privilégiez aussi les grands axes plutôt que les chemins de traverse. Enfin, suivez tous nos conseils pour bien préparer votre séance de marche sportive nocturne. Vous verrez, vous serez deux fois plus fiers d’être sortis faire du sport !

4 – Capitaliser sur les sensations fortes

La nuit, tous nos sens sont en éveil et notre perception de l’environnement est différente. Chez certains d’entre nous, ces sensations font monter l’adrénaline. Un avantage non négligeable pour votre séance de marche ! Inconsciemment, vous accélérez le pas, vous améliorez vos performances, voire vous battez tous vos records. Un bon moyen de vous dépenser avant une bonne nuit de sommeil ou votre journée de travail. On préfère vous prévenir, vous risquez d’y prendre goût !

Alors, vous êtes prêts à affronter l’obscurité pour une nouvelle séance de marche ? Un dernier conseil d’amis : avec votre lampe Run Light, vous verrez (presque) aussi bien qu’en plein jour !
 

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