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Lorsque l’on parle de marche sportive, on pense souvent que seuls les muscles des membres inférieurs du corps travaillent. S’ils sont très largement sollicités, bien d’autres groupes musculaires travaillent, notamment le cœur, les abdominaux, les bras ou encore le dos.
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Quelque soit votre âge ou votre condition physique, le Dr. Patrick Bacquaert, médecin en chef de l’IRBMS (Institut de Recherche du Bien-être, de la Médecine et du Sport Santé) vous recommande la marche sportive pour prendre soin de votre santé. Découvrez pourquoi dans cette vidéo !
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La marche sportive et la marche nordique, des sports individuels ? Souvent considéré comme un sport à pratiquer seul, la marche sportive ou nordique se vit aussi en groupe. Nous avons demandé à plusieurs marcheurs pourquoi ils préféraient marcher en groupe. Ne la jouez plus perso, osez le collectif !
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La marche sportive ou la marche nordique ne sont plus seulement des sports individuels, ils se vivent aussi en groupe. Seulement, vous avez du mal à trouver le partenaire avec qui partager votre passion ? Voici nos idées pour aller de l’avant, vous n’êtes sûrement pas seul à chercher un partenaire !
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L’idée d’enfiler vos chaussures de marche sportive ou de prendre vos bâtons de marche nordique en hiver vous refroidit ? Même s’il est plus difficile de se motiver à aller marcher lorsqu’il fait froid, ces 5 bonnes raisons de continuer la marche en hiver vont vous faire changer d’avis !
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Le froid vous empêche de mettre le nez dehors ? C’est vrai, quand les températures diminuent il est difficile de rester actif. Les extrémités du corps sont les premières impactées par le froid, alors pour ne plus avoir froid aux pieds, profitez de ces 3 conseils pour garder le rythme !
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La marche rapide ou la marche nordique, pour vous, c’est tôt le matin ou tard le soir. Mais vous redoutez de perdre la motivation lorsque l’automne arrive et que les jours raccourcissent ? Voyez la nuit comme l’occasion rêvée de redécouvrir les plaisirs de la marche, à condition de suivre ces 4 conseils !
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Chaque changement de saison a des répercussions sur votre organisme. A l’arrivée de l’automne et de l’hiver, avez-vous pensé à la marche rapide ou à la marche nordique pour booster votre système immunitaire et vous protéger des maladies hivernales qui gâchent votre quotidien ? La marche prévient les rhumes !
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Après les vacances, vous avez fait le pari de reprendre ou découvrir les plaisirs de la marche pour rester en forme ? C’est l’activité physique la plus simple et efficace pour prendre soin de vous. Voici 5 conseils pour une reprise facile grâce à la marche, qu’elle soit rapide ou nordique !
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Une séance de marche nordique (ou sportive) dure en moyenne 1 à 2 heures : échauffement, marche et étirements compris. Pas question de faire l’impasse sur l’échauffement qui vous évite de vous blesser, ou sur les étirements qui limitent les courbatures. Voici quelques astuces pour vous permettre de pratiquer plus souvent votre sport favori !
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