68 conseils
Pages
sport-santé-non-traumatisant-genoux-pieds-marche-rapide
Vous pensez que votre mal de genoux vous dispense d'une pratique sportive ? Ou vous avez beau faire des coupures, il revient toujours au galop ? On vous aide à comprendre pourquoi et comment y remédier.
cet hiver vos efforts méritent récompense marche sport
Après l’effort, le réconfort ! Rien de plus motivant qu’une récompense après une séance de marche intensive. La fièvre des fêtes tombe mais qui dit janvier dit continuer de se faire plaisir : vous l’avez bien mérité.
marche-vacances
Oui, le farniente fait partie des plaisirs que réservent les vacances. Mais se reposer ne signifie pas forcément ne rien faire, bien au contraire. C’est le moment idéal pour pratiquer ou reprendre une activité sportive : la marche sportive ou nordique. Et cette année c’est décidé, vous rentrez de vacances en super forme !
marche
Lorsque l’on parle de marche sportive, on pense souvent que seuls les muscles des membres inférieurs du corps travaillent. S’ils sont très largement sollicités, bien d’autres groupes musculaires travaillent, notamment le cœur, les abdominaux, les bras ou encore le dos.
marche-sportive-un-sport-pour-tous
Quelque soit votre âge ou votre condition physique, le Dr. Patrick Bacquaert, médecin en chef de l’IRBMS (Institut de Recherche du Bien-être, de la Médecine et du Sport Santé) vous recommande la marche sportive pour prendre soin de votre santé. Découvrez pourquoi dans cette vidéo !
marcher-a-plusieurs
La marche sportive et la marche nordique, des sports individuels ? Souvent considéré comme un sport à pratiquer seul, la marche sportive ou nordique se vit aussi en groupe. Nous avons demandé à plusieurs marcheurs pourquoi ils préféraient marcher en groupe. Ne la jouez plus perso, osez le collectif !
partenaire-de-marche
La marche sportive ou la marche nordique ne sont plus seulement des sports individuels, ils se vivent aussi en groupe. Seulement, vous avez du mal à trouver le partenaire avec qui partager votre passion ? Voici nos idées pour aller de l’avant, vous n’êtes sûrement pas seul à chercher un partenaire !
marcher-en-hiver
L’idée d’enfiler vos chaussures de marche sportive ou de prendre vos bâtons de marche nordique en hiver vous refroidit ? Même s’il est plus difficile de se motiver à aller marcher lorsqu’il fait froid, ces 5 bonnes raisons de continuer la marche en hiver vont vous faire changer d’avis !
ne-plus-avoir-frois-aux-pieds
Le froid vous empêche de mettre le nez dehors ? C’est vrai, quand les températures diminuent il est difficile de rester actif. Les extrémités du corps sont les premières impactées par le froid, alors pour ne plus avoir froid aux pieds, profitez de ces 3 conseils pour garder le rythme !
marche-sportive-de-nuit
La marche rapide ou la marche nordique, pour vous, c’est tôt le matin ou tard le soir. Mais vous redoutez de perdre la motivation lorsque l’automne arrive et que les jours raccourcissent ? Voyez la nuit comme l’occasion rêvée de redécouvrir les plaisirs de la marche, à condition de suivre ces 4 conseils !
HAUT DE PAGE