La marche sportive, sport anti-cellulite

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Tracasserie esthétique n° 1 de nombreuses femmes, la cellulite empêche souvent de se sentir bien dans son corps. Cet amas de graisse résiduelle qui s’invite sur le haut des cuisses n’est pas une fatalité et peut être combattu de façon très naturelle. Découvrez comment la marche sportive vous aide à modeler votre corps grâce à son effet anti-cellulite.

La cellulite, c’est quoi au juste ?

La cellulite est un amas graisseux qui se loge dans le haut des cuisses et qui a pour conséquence de déformer la jambe sur certaines zones : le fameux effet « peau d’orange ».

Plusieurs facteurs sont à l’origine de sa formation, parmi lesquels :

-       une mauvaise circulation sanguine ;

-       un manque de tonification musculaire ;

-       un surpoids ;

-       la génétique ou un dérèglement hormonal.

Devinez quel est le commun dénominateur des 3 premiers éléments : la sédentarité. Alors, pour contrer la cellulite, bougez ! Reprenez le sport en douceur en pratiquant une activité physique facile, complète et endurante. La marche sportive réunit tous ces avantages !

Comment la marche sportive agit-elle sur la cellulite ?

La lutte contre la cellulite passe avant tout par une bonne circulation sanguine.

Pour favoriser cette dernière, il est bon de pratiquer un sport dynamique tel que la marche sportive. Les sports tels que la course à pied ou les sports statiques requièrent un effort intense sur de courtes périodes et sollicitent de façon moindre la circulation veineuse.

Autre atout de la marche sportive : elle fait travailler simultanément l’ensemble des muscles de votre corps. Vous brûlez des calories et limitez ainsi le stockage de la graisse au niveau des muscles de vos jambes et de vos cuisses. Ces dernières s’affinent peu à peu au fil des séances.

« Il s’agit d’une réalité », assure le Dr Bacquaert, consultant en médecine du sport et sport santé, « la marche sportive permet de lutter contre la cellulite puisqu’en pratiquant ce sport, on agit positivement sur la circulation sanguine, mais surtout, on fait de l’exercice et on se tonifie musculairement ! »

Votre stratégie anti-cellulite pendant et après la marche sportive

Pour mettre toutes les chances de votre côté dans votre démarche anti-cellulite, adoptez une alimentation équilibrée qui réduit en amont la production de graisses.

Pratiquez la marche sportive régulièrement avec des séances de plus de 30 minutes. Au-delà de ce temps d’effort, vous entrez en zone de travail en endurance : votre corps commence alors à puiser dans ses réserves de graisse. Vos muscles en sortent raffermis et les zones de cellulite perdent peu à peu du terrain.

Pour rester motivée sur le long terme, n’hésitez pas à prévoir des sorties de marche à plusieurs. Vous vous offrez un moment de détente tout en prenant soin de votre santé. 

 

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Commentaires

oui c'est vrai la marche sportive affine les cuisses. pour ma part, j'avais la culotte de cheval que je n'ai plus aujourd'hui... et de plus je ne souffre plus d'une mauvaise circulation en pratiquant minimum 2 fois la semaine, j'ai pratiqué 4 ans de marche sportive dans un petit club, actuellement je pratique la marche nordique que j'adore et ça fait tellement du bien......


article super intéressant merci


je confirme, je fais depuis 1an et demie de la marche rapide en marchant 1h30 en parcourant 15km! J'essaie de reproduire cette marche 2 à 4 fois par semaine avec une amie. Et en effet, ma silhouette s'est dessiner au fur et à mesure et je me sens beaucoup mieux


Vitesse moyenne d'une marche sportive svp :)

merci


Bonjour,


Tout dépend du rythme de la personne, il est commun de marcher en allure naturelle entre 4 et 5km/h, la marche sportive est donc lorsque l'on commence à avoir une allure plus soutenue que la marche naturelle. Cela peut varier entre 6 et 9km/h, au delà il s'agit de marche athlétique.


Bonne journée.


Bienfaits de la marche

Médecins et spécialistes de la santé s’accordent à dire que la marche est un excellent choix pour perdre du poids : elle permet à vos muscles de brûler des calories en puisant dans vos réserves de graisses. Cependant, savez-vous combien de temps marcher pour perdre du poids durablement ?

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