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Découverte marche nordique

Vous cherchez un sport complet, dynamique et accessible ? La marche nordique est faite pour vous !

1. Qu'est ce que la marche sportive ?

Rares sont les sports qui redonnent du souffle et font travailler 80% des muscles du corps (bras, abdominaux, cuisses, fessiers...) en douceur. Grâce aux bâtons, la marche nordique est le sport de plein air idéal pour retrouver la forme et vous tonifier. Bien-être, forme et santé sont au rendez-vous avec le programme "Découverte Marche Nordique", conçu pour apprendre les bases de ce sport ultra-complet.

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Mon plan d'entraînement

Séance 1 : 50 minutes pour apprendre le bon geste

Après 10 minutes d'échauffement, marchez naturellement pendant 5 minutes en laissant traîner les bâtons derrière vous. Sans transition, attrapez les poignées et marchez 10 minutes avec le bon geste des bâtons. Répétez 2 fois, puis étirez-vous pendant 10 minutes.

Séance 2 : 50 minutes pour travailler la synchronisation

Après 10 minutes d'échauffement, partez pour 30 minutes de marche nordique en effectuant des mouvement complets avec les bâtons. Piquez naturellement les bâtons vers l'arrière, au rythme de vos pas. Pour terminer la séance, étirez-vous pendant 10 minutes.

Séance 3 : 50 minutes pour tonifier vos bras grâce aux bâtons

Après 10 minutes d'échauffement, 30 minutes de marche nordique avec des mouvements complets : cette fois, poussez fort sur le bâton avant d'ouvrir totalement la main au passage de la hanche. N'oubliez pas de vous étirer ensuite !

Séance 4 : 60 minutes pour apprendre à monter et descendre en marche nordique

Après 10 minutes d'échauffement, 40 minutes de marche nordique en intégrant 1 à 2 montées et descentes légères pour accentuer le travail cardio. Pour monter, réduisez le rythme et poussez plus fort sur les bâtons. A l'inverse, les bâtons vous aident à freiner en descente. Pour terminer la séance, étirez-vous pendant 10 minutes.

Bien s'équiper pour la marche nordique

Les bâtons de marche nordique doivent être adaptés à votre taille pour un geste efficace. Le bon geste est en 3 étapes : après avoir planté le bâton droit quand le talon gauche touche le sol, poussez sur le bâton jusqu'au passage de la hanche, puis ouvrez la main droite pour lâcher le bâton et enchaînez avec le bâton gauche ! Grâce aux gantelets, vous lâchez et rattrapez facilement vos bâtons lors du mouvement de la marche nordique.

Chez Decathlon, nous sommes convaincus de la qualité et de la technicité de nos bâtons de marche nordique. Testez nos produits, nous nous engageons à vous rembourser si vous n'êtes pas satisfait*.

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