Découverte Marche Nordique

(1)
Déposer un commentaire

1. qu'est-ce que la marche nordique ?

Vous cherchez un sport complet, dynamique et accessible ? La marche nordique est faite pour vous !
Rares sont les sports qui redonnent du souffle et font travailler 80% des muscles du corps (bras, abdominaux, cuisses, fessiers...) en douceur. Grâce aux bâtons, la marche nordique est le sport de plein air idéal pour retrouver la forme et vous tonifier. Bien-être, forme et santé sont au rendez-vous avec le programme "Découverte Marche Nordique", conçu pour apprendre les bases de ce sport ultra-complet.

2. mesurez vos séances

Téléchargez Decathlon Coach, programmez et mesurez vos séances.

Télécharger dans l'App Store
Appli Android sur Google Play

3. Rejoignez-nous

Suivez le programme avec Newfeel et restez informé de la prochaine séance.

4. recevez nos conseils

Créez votre compte Decathlon, renseignez votre sport Marche Nordique et recevez tous nos conseils

Mon plan d'entraînement

Séance 1

Séance 2

Séance 3

Séance 4

50 minutes pour apprendre le bon geste

Après 10 minutes d'échauffement, marchez naturellement pendant 5 minutes en laissant traîner les bâtons derrière vous. Sans transition, attrapez les poignées et marchez 10 minutes avec le bon geste des bâtons. Répétez 2 fois, puis étirez-vous pendant 10 minutes.

50 minutes pour travailler la synchronisation

Après 10 minutes d'échauffement, partez pour 30 minutes de marche nordique en effectuant des mouvement complets avec les bâtons. Piquez naturellement les bâtons vers l'arrière, au rythme de vos pas. Pour terminer la séance, étirez-vous pendant 10 minutes.

50 minutes pour tonifier vos bras grâce aux bâtons

Après 10 minutes d'échauffement, 30 minutes de marche nordique avec des mouvements complets : cette fois, poussez fort sur le bâton avant d'ouvrir totalement la main au passage de la hanche. N'oubliez pas de vous étirer ensuite !

60 minutes pour apprendre à monter et descendre en marche nordique

Après 10 minutes d'échauffement, 40 minutes de marche nordique en intégrant 1 à 2 montées et descentes légères pour accentuer le travail cardio. Pour monter, réduisez le rythme et poussez plus fort sur les bâtons. A l'inverse, les bâtons vous aident à freiner en descente. Pour terminer la séance, étirez-vous pendant 10 minutes.

Bien s'équiper pour la marche nordique

Les bâtons de marche nordique doivent être adaptés à votre taille pour un geste efficace. Le bon geste est en 3 étapes : après avoir planté le bâton droit quand le talon gauche touche le sol, poussez sur le bâton jusqu'au passage de la hanche, puis ouvrez la main droite pour lâcher le bâton et enchaînez avec le bâton gauche ! Grâce aux gantelets, vous lâchez et rattrapez facilement vos bâtons lors du mouvement de la marche nordique.

  • 3999

  • 3999

  • 3999

  • 3999

  • 3999

  • 3999

  • 3999

Dynamiques et confortables pour découvrir la marche nordique !

  • 50% carbone

    Limite les vibrations grâce à ses fibres composées à 50% de carbone.

  • Gantelets amovibles

    S'adapte à votre main grâce à sa dragonne ajustable et amovible..

  • Résistance à l'abrasion

    Résiste à l'usure dans le temps grâce à sa pointe en carbure de tungstène.

Propulse Walk 500 by

Chez Decathlon, nous sommes convaincus de la qualité et de la technicité de nos bâtons de marche nordique. Testez nos produits, nous nous engageons à vous rembourser si vous n'êtes pas satisfait*.

Découverte Marche Nordique, 4 séances pour bien débuter

Avec Decathlon et Newfeel, découvrez les bienfaits de la marche nordique. Nous vous aidons à apprendre les techniques de marche nordique grâce à un programme spécialement conçu pour débuter la marche nordique.Au bout des 4 séances de ce programme, vous effectuerez le bon geste de la marche nordique.

Les bâtons de marche nordique Newfeel sont développés au contact des marcheurs et sont exclusivement conçus pour vous apporter un maximum de plaisir lors de vos séances.

Newfeel, spécialiste de la marche nordique chez Decathlon.

*Sur présentation du ticket de caisse ou sur présentation de votre carte Decathlon et dans un délai de 365 jours suivant l'achat. Voir conditions en magasin.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Bâtons de marche nordique

Le choix des bâtons de marche nordique se fait en fonction de votre taille. Ils doivent être adaptés pour protéger vos articulations. Découvrez comment acheter des bâtons de marche nordique à votre taille :

(14) 8
Techniques

Vous souhaitez débuter la marche nordique ou venez de vous y mettre ? Pour vous aider dans votre apprentissage, nous vous donnons tous les conseils de marche nordique pour progresser rapidement. A la fin de cet article, il ne vous restera plus qu'à attraper vos bâtons et marcher !

(9) 25
Techniques
monter-descendre-marche-nordique-newfeel

Intégrer des montées et descentes pendant votre sortie de marche nordique, vous avez tout à y gagner. Cela vous fait prendre toujours plus de plaisir avec des séances variées, mais vous permet aussi de vous tonifier plus intensément. Voici les techniques de marche nordique pour monter et descendre sans difficultés, et surtout sans risque de se blesser !

(2) 5
HAUT DE PAGE