Comment prendre une bonne habitude ? 

Marchera ou marchera pas ce soir ? Si vous vous posez la question avant chaque session, c’est que vos séances de marche ne sont pas encore une réelle habitude. Pour tenir votre résolution de l’année, mettez de côté vos bonnes et vos mauvaises excuses, et faites de votre sport un rituel bien-être dont vous ne pourrez plus vous passer ! 

Le plus difficile, c’est de commencer

Comme pour tout ce qui demande un effort, le plus dur, c’est le début. Les enfants pleurent tous à la rentrée, et par bonheur quelques jours plus tard, ils s’impatientent à l’idée de retrouver tous leurs copains. Le même mécanisme se met en place pour votre séance de marche : le plus difficile, c’est de s’y mettre. Il fait froid, vous avez eu une longue journée, votre partenaire de marche est resté sous la couette, mais une fois que vous serez lancé sur le sentier, vous n’y penserez plus !

Se fixer un objectif raisonnable

La pression est parfois l’ennemie de la motivation. Pour bien doser le rapport pression / motivation, fixez-vous des objectifs, oui, mais réalistes et même assez facilement atteignables pour les premières sessions. Après avoir eu de premiers résultats encourageants, vous pourrez être un peu plus audacieux dans vos challenges ! Et, s’il pleut ou si vous êtes un peu enrhumé, réduisez votre parcours de marche rapide. Vous ferez mieux la prochaine fois, quand vous serez en forme olympique !

Lister tous les avantages de cette bonne habitude

Avec un papier et un crayon ou directement dans votre tête, faites la liste de tous ce que vous aurez à gagner à pratiquer la marche régulièrement. Par exemple, non seulement votre séance de marche sportive du mardi soir vous permet de voir votre meilleure amie, mais en plus vous dormez toujours comme un bébé après, sans compter votre souffle qui s’est nettement amélioré. De quoi vous encourager à poursuivre vos efforts !

Sortir de sa zone de confort

Bien souvent, on ne fait que peu de changements dans notre mode de vie par peur de sortir de notre zone de confort. Pourtant, prendre une bonne habitude permet de créer une nouvelle routine, aussi rassurante que la précédente. Vous verrez, une fois que vous aurez pris goût à votre entraînement de marche hebdomadaire, vous ne reviendrez plus en arrière !

Aucun doute, vous êtes prêt à adopter de bonnes habitudes. La preuve, vous passez régulièrement nous lire par ici !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE