Comment entretenir les chaussures enfant Newfeel ?

Déposer un commentaire

Vous venez d’offrir à votre enfant une paire de chaussures Newfeel ? Elles sont conçues pour l’accompagner dans ses activités sportives ou quotidiennes. Voici nos 6 conseils d’entretien pour les garder comme neuves le plus longtemps possible… ou leur rendre leur éclat !

1 - Après l’achat, imperméabilisez les chaussures de votre enfant

Toutes nos chaussures enfant sont déperlantes, c’est à dire que l’eau glisse sur la chaussure sans pénétrer à l’intérieur à condition que la pluie ne dure pas trop longtemps. Il reste alors indispensable d’imperméabiliser les chaussures enfant Newfeel, avec un spray imperméabilisant. Cela aura aussi pour effet de protéger les chaussures de la saleté ! A renouveler tous les mois.

2 – Chaque soir, faites respirer leur semelle intérieure

Il est possible d’enlever la semelle intérieure de toutes nos chaussures. Cette semelle a l’effet d’une éponge sur la transpiration des pieds de votre enfant. Elle est faite pour absorber l’humidité accumulée au long de la journée. L’enlever lui permet de sécher plus rapidement. Vous éviterez ainsi les mauvaises odeurs tout en conservant les propriétés d’absorption de cette semelle, que l’on appelle aussi « semelle de propreté ».

3 – Nettoyez régulièrement la semelle extérieure à l’air d’un chiffon doux

Les semelles extérieures de nos chaussures enfant se nettoient facilement avec une éponge humide, sans avoir besoin de frotter trop fort ! Pensez à la nettoyer régulièrement pour ne pas que la saleté s’accumule et s’incruste en profondeur.

4 - Nettoyez le dessus de la chaussure à l’eau claire

La « tige » de nos chaussures enfant, c'est-à-dire tout ce qui se trouve au dessus de la semelle, est enduit d’une matière déperlante. Vous pouvez donc nettoyer aussi souvent que nécessaire cette partie de la chaussure avec un chiffon doux ou une éponge humide, comme pour la semelle extérieure.

5 - Refermez les scratchs même lorsque votre enfant ne porte pas ses chaussures

Les scratchs doivent toujours être bien fermés, que les chaussures soient portées ou « au repos », afin que leur accroche reste optimale. Des poussières et herbes peuvent venir se déposer et font perdre l’efficacité des scratchs. N’hésitez pas à montrer à votre enfant comment faire, c’est très important aussi pour que son pied soit bien maintenu.

  • Pour nettoyer les scratchs : pliez en 2 la partie douce du scratch et frottez les 2 parties l’une contre l’autre. Les poussières accumulées vont former une boule qu’il ne reste plus qu’à retirer à la main ou à l’aide d’une pince. L’autre partie du scratch, qui agrippe la partie plus douce, peut être nettoyée à l’aide d’une petite brosse.

6 - Il est déconseillé de laver nos chaussures en machine

Vous risqueriez d’abîmer les colles et mousses qui constituent les chaussures de votre enfant. 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Bienfaits de la marche

« Quand est-ce qu’on arrive ? » : une question que l’on a tous posé et que tous les parents entendent un jour ou l’autre. Avec ces 7 astuces, faites en sorte que la marche soit bien plus qu’un mode de déplacement : une façon amusante de prendre soin de la santé de votre enfant !

(29) 3
Bienfaits de la marche
benefices_marche_enfant

La marche est un véritable levier de bonne santé chez l’adulte… Et chez l’enfant aussi ! Favoriser les déplacements à pied dès le plus jeune âge, c’est assurer à vos petits une croissance harmonieuse tout en les initiant au plaisir de pratiquer une activité physique régulière.

(9) 1
Bienfaits de la marche

Adepte de la marche sportive, vous percevez tous les enjeux de cette activité en termes de santé et de bien-être. Les bienfaits de la marche s’expriment à tout âge et notamment chez les enfants, public particulièrement sensible au risque de surpoids lié à la sédentarité.

(6)
HAUT DE PAGE