Comment affiner vos jambes grâce à la marche sportive ?

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Vous aimez la marche sportive pour ses bienfaits sur votre santé et pour le bien-être que vous en retirez. Mais saviez-vous que la marche sportive vous aide également à maigrir ? Cette pratique vous permet notamment d’affiner vos cuisses. Alors, si vous souhaitez savoir comment perdre du poids, suivez le guide et adoptez le bon rythme… de marche bien sûr !

La marche sportive pour affiner ses cuisses

La marche sportive et sa technique permettent aux marcheurs d’affiner leurs jambes et de maigrir. Mais comment perdre des cuisses grâce à la marche sportive ? En marchant régulièrement, tout simplement !

En effet, ce sport sollicite les muscles avant et arrière des cuisses. C’est l’exercice parfait pour affiner vos jambes. La marche raffermit petit à petit vos cuisses et vos fesses. Attention, seule la pratique régulière de marche sportive donne des résultats probants !

Saviez-vous que la marche sportive est également le meilleur des régimes pour perdre du poids ? Fini l’effet yoyo, avec un effort régulier et constant dans la durée !

Sautez sur l’occasion pour sculpter vos jambes !

Il est parfois difficile de trouver un créneau dans son agenda pour faire une sortie de marche sportive… Alors, faites preuve d’ingéniosité : toutes les occasions sont bonnes pour aller marcher et sculpter vos jambes !

Vous vous rendez au travail en voiture ? Ne cherchez plus les places de parking les plus proches, mais garez-vous plus loin et effectuez la dernière partie du trajet en marchant. C’est toujours ça de pris ! Faites la même chose en métro ou en bus, descendez un ou deux arrêts plus tôt et continuez à pied.

Adoptez le réflexe marche sportive et sa technique particulière pour remplacer la voiture sur des petits trajets : une course à faire, une lettre à poser ou pour aller chercher vos enfants à l’école. Trouvez vos 5 moments par jour pour marcher et sculptez vos jambes au quotidien, sans même vous en rendre compte.

5 conseils pour amincir vos jambes

Comment perdre du poids et comment perdre des cuisses en marche sportive ? Voici 5 conseils pour obtenir des jambes affinées :

1 - Évitez de rester assis trop longtemps : toutes les occasions sont bonnes pour marcher !

2 - Hydratez-vous pour drainer et éliminer les toxines de votre corps

3 – Évitez autant que possible le contact prolongé avec des sources de chaleur. C’est mauvais pour la circulation du sang et vos jambes peuvent gonfler.

4 - Raffermissez votre peau et tonifiez vos muscles avec un jet d’eau froide à la suite de votre sortie marche sportive. C’est excellent pour réduire la sensation de jambes lourdes et pour activer la circulation sanguine !

5 - Effectuez un massage de vos jambes afin de réduire le stockage des graisses et de la cellulite, mais aussi pour éliminer les toxines.

Technique marche sportive : ne jamais terminer sans étirements !

Après votre séance de marche, pensez à réaliser des étirements. Ils font partie de votre entraînement tout comme le temps de marche… d’autant plus que les étirements permettent d’allonger le muscle et de l’affiner !

Retrouvez 2 exercices d’étirement des mollets et des chevilles à réaliser après une session de marche sportive pour maigrir. C’est simple, rapide et efficace !

Vous avez d’autres astuces pour affiner vos jambes en marche sportive ?

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