Bienfaits de la marche sportive

Découvrez les liens entre marche sportive et perte de poids, les bienfaits du sport santé sur le bien-être et le stress pour être en forme avec Newfeel

45 conseils
Pages
Marcher la nuit
Marcher la nuit, ce n’est pas toujours très rassurant. Mais si vous êtes plusieurs, et sur un parcours fréquenté, vous allez pouvoir profiter des avantages insoupçonnés de la marche sportive nocturne ! Qui sait, vous allez peut-être finir par apprécier les jours qui raccourcissent ?

Oui, le farniente fait partie des plaisirs que réservent les vacances. Mais se reposer ne signifie pas forcément ne rien faire, bien au contraire. C’est le moment idéal pour pratiquer ou reprendre une activité sportive : la marche sportive ou nordique. Et cette année c’est décidé, vous rentrez de vacances en super forme !

(3) 1

Lorsque l’on parle de marche sportive, on pense souvent que seuls les muscles des membres inférieurs du corps travaillent. S’ils sont très largement sollicités, bien d’autres groupes musculaires travaillent, notamment le cœur, les abdominaux, les bras ou encore le dos. Vous l’aurez compris la marche sportive est un sport complet qui a plus d’un muscle à son arc.

(11) 9
Passer de la marche sportive à la marche nordique

La marche nordique et la marche sportive sont des activités sportives douces qui offrent de nombreux bienfaits similaires. Pourtant, passer de la marche sportive à la marche nordique nécessite une phase d’adaptation, notamment  pour bien utiliser les bâtons. Regardons en détail !

(2) 1
Marcher pour bien dormir

Nous dormons en moyenne 1 h 30 de moins qu’il y a 50 ans ! 73 % des Français se réveillent la nuit et 36 % déclarent un trouble du sommeil. Bon nombre de personnes déplorent que leur quotidien s’en trouve affecté. La marche, et plus particulièrement la marche nordique, peut devenir un excellent régulateur du sommeil et vous aider à trouver le repos nécessaire !

(2)
Retrouvez un ventre plat grâce à la marche sportive !

Marcher pour perdre du poids… Voilà une excellente idée ! Vous vous demandez comment perdre du poids et comment perdre du ventre ? Ça tombe très bien : on vous explique comment retrouver un ventre plat grâce à la marche sportive !

(12) 2

Vous ne pouvez plus vous passer de la marche nordique et vous aimeriez partager votre passion avec vos proches ? Noël est une excellente occasion pour faire découvrir ce sport à votre famille et à vos amis !

(4) 2

Vous êtes enceinte, vous vous portez à merveille et vous cherchez un sport à faire pendant la grossesse ? Privilégiez une activité physique douce et endurante, telle que la marche sportive : parfaite pour accompagner les changements de votre corps ! Voici quelques conseils pour profiter de votre grossesse tout en marchant…

(2) 3

Vous avez arrêté le sport par manque de temps ou suite à une blessure ? Vous souhaitez renouer avec l’activité physique en douceur ? Reprenez le chemin de l’exercice en toute sécurité en optant pour la marche sportive : une pratique accessible à tous, complète et tendre avec vos articulations.

(11) 3
HAUT DE PAGE