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Comment affiner vos jambes grâce à la marche sportive ?

Vous aimez la marche sportive pour ses bienfaits sur votre santé et pour le bien-être que vous en retirez. Mais saviez-vous que la marche sportive vous aide également à maigrir ? Cette pratique vous permet notamment d’affiner vos cuisses. Alors, si vous souhaitez savoir comment perdre du poids, suivez le guide et adoptez le bon rythme… de marche bien sûr !

La marche sportive pour affiner ses cuisses

La marche sportive et sa technique permettent aux marcheurs d’affiner leurs jambes et de maigrir. Mais comment perdre des cuisses grâce à la marche sportive ? En marchant régulièrement, tout simplement !

En effet, ce sport sollicite les muscles avant et arrière des cuisses. C’est l’exercice parfait pour affiner vos jambes. La marche raffermit petit à petit vos cuisses et vos fesses. Attention, seule la pratique régulière de marche sportive donne des résultats probants !

Saviez-vous que la marche sportive est également le meilleur des régimes pour perdre du poids ? Fini l’effet yoyo, avec un effort régulier et constant dans la durée !

Sautez sur l'occasion pour sculpter vos jambes !

Il est parfois difficile de trouver un créneau dans son agenda pour faire une sortie de marche sportive… Alors, faites preuve d’ingéniosité : toutes les occasions sont bonnes pour aller marcher et sculpter vos jambes !

Vous vous rendez au travail en voiture ? Ne cherchez plus les places de parking les plus proches, mais garez-vous plus loin et effectuez la dernière partie du trajet en marchant. C’est toujours ça de pris ! Faites la même chose en métro ou en bus, descendez un ou deux arrêts plus tôt et continuez à pied.

Adoptez le réflexe marche sportive et sa technique particulière pour remplacer la voiture sur des petits trajets : une course à faire, une lettre à poser ou pour aller chercher vos enfants à l’école. Trouvez vos 5 moments par jour pour marcher et sculptez vos jambes au quotidien, sans même vous en rendre compte.

5 conseils pour amincir vos jambes

Comment perdre du poids et comment perdre des cuisses en marche sportive ? Voici 5 conseils pour obtenir des jambes affinées :

1 - Évitez de rester assis trop longtemps : toutes les occasions sont bonnes pour marcher !

2 - Hydratez-vous pour drainer et éliminer les toxines de votre corps

3 – Évitez autant que possible le contact prolongé avec des sources de chaleur. C’est mauvais pour la circulation du sang et vos jambes peuvent gonfler.

4 - Raffermissez votre peau et tonifiez vos muscles avec un jet d’eau froide à la suite de votre sortie marche sportive. C’est excellent pour réduire la sensation de jambes lourdes et pour activer la circulation sanguine !

5 - Effectuez un massage de vos jambes afin de réduire le stockage des graisses et de la cellulite, mais aussi pour éliminer les toxines.

Technique marche sportive : Ne jamais terminer sans étirements !

Après votre séance de marche, pensez à réaliser des étirements. Ils font partie de votre entraînement tout comme le temps de marche… d’autant plus que les étirements permettent d’allonger le muscle et de l’affiner !

Retrouvez 2 exercices d’étirement des mollets et des chevilles à réaliser après une session de marche sportive pour maigrir. C’est simple, rapide et efficace !

Vous avez d’autres astuces pour affiner vos jambes en marche sportive ?

Commentaires utilisateurs

3 / 5 1 commentaire
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 10 octobre 2019

    Bonjour je suis le programme Decathlon pour sculpter son corps je fais aussi d’autres programmes mes jambes se remuscle bien mais je prends en masse comment marcher pour affiner ses jambes ? Merci

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