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5 astuces pour s'organiser et marcher plus !

Une séance de marche nordique (ou sportive) dure en moyenne 1 à 2 heures : échauffement, marche et étirements compris. Pas question de faire l’impasse sur l’échauffement qui vous évite de vous blesser, ou sur les étirements qui limitent les courbatures. Mais entre le travail, les enfants, la maison et les transports... c’est un casse-tête de caser les sorties marche. Voici quelques astuces pour vous permettre de pratiquer plus souvent votre sport favori !
marcher le midi pause méridienne

1. Pratiquez pendant la pause méridienne

C’est une solution facile : votre tenue dans un sac, de l’eau et vos chaussures de marche ! Vous voilà prêt pour une séance de marche une à deux fois par semaine à l’heure du déjeuner. L’idéal pour vous y tenir ? Proposez à vos collègues de découvrir les bienfaits de la marche nordique ou sportive avec vous. Vous serez rapidement plus efficace après vous être oxygéné sans être fatigué. Pensez à emporter des lingettes, une petite serviette et un déodorant pour vous rafraîchir avant de reprendre le travail !

2. Gardez toujours une tenue de sport au travail

L’avantage d’avoir votre tenue de sport (et vos bâtons !) au travail ou dans votre voiture est double. Vous êtes dans les starting-blocks pour rejoindre votre groupe de marcheurs ou votre club de marche nordique directement après le travail. Vous évitez ainsi la petite flemme qui vous guette si vous repassez chez vous ! D’autre part, si vous n’habitez pas trop loin de votre lieu de travail vous pouvez rentrer chez vous en marchant : essayez, vous verrez à quel point c’est plaisant ! Vous n’empiétez pas sur votre soirée et arrivez chez vous totalement détendu.

 

marche matinale

3. Mettez le réveil un peu plus tôt

Avancer votre réveil d’une heure pour marcher ? Ceux qui en font l’expérience constatent que passés les premiers jours pour mettre en place un nouveau rituel le matin, ils sont beaucoup plus efficaces pour le reste de la journée. Mais qu’on se le dise, ce moment doit rester un plaisir et tout le monde n’est pas du matin.

 

4. Créez une routine à adopter facilement

Chacun son truc. Pour les uns, c’est plutôt direction le club de marche nordique deux soirs par semaine. D’autres préfèrent la marche sportive en groupe tous les dimanches matin alors que pour certains, il s’agit d’aller ou de revenir du travail en marchant quasiment tous les jours... Peu importe la routine que vous créez, l’important est de vous y tenir et de vous sentir bien !

 

marcher en famille ou amis

5. Pratiquer en famille ou avec vos proches le week-end !

Les enfants sont ravis de tester les bâtons de marche nordique et en font un moment ludique. Comme la course à pied, la marche nordique ou sportive permet également de suivre les enfants qui préfèrent le vélo, le roller ou le skate. Et dans tous les cas, quelle que soit la marche, sportive ou nordique, elle laisse libre cours aux conversations entre amis...

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