4 idées pour marcher... dans l'esprit de Noël ! 

À l’approche de Noël, on est tenté de troquer notre séance de marche sportive contre un bon chocolat chaud au coin du feu, à côté du sapin qui clignote de mille feux. Pourtant, c’est l’occasion ou jamais de profiter de l’atmosphère festive environnante. Alors chaussez votre bonnet de lutin et vos chaussures de marche : voici 5 idées pour savourer l’esprit Noël pendant votre séance sportive!

Idée n°1 : marcher en écoutant une playlist de Noël

Vos compagnons de marche vous lâchent pour la séance de ce soir ? Qu’à cela ne tienne, remplacez les conversations entre amis par une playlist qui sera tout aussi efficace pour vous réchauffer le cœur. Jingle bells, Mon beau sapin, ou même All I Want for Christmas is You : faites-vous plaisir avec vos chants de Noël préférés ! L’essentiel est de privilégier les mélodies entraînantes pour caler votre pas sur le rythme.

Idée n°2 : choisir un parcours à thème Noël

Quoi de plus agréable que de marcher le soir avec pour décor les illuminations de Noël ? C’est le moment de changer un peu votre parcours pour cibler les plus jolies décorations. Sapins enguirlandés, maisons clignotantes ou encore bestiaire lumineux dans le jardin du voisin, variez les inspirations ! Votre séance de marche nocturne n’aura jamais été festive !

Idée n°3 : apporter une touche Noël à votre tenue

Pas question de sortir marcher l’hiver sans une tenue adaptée pour les températures basses. En décembre, remplacez votre bonnet habituel par un bonnet de Père Noël ! Une chouette idée pour donner le sourire aux passants que vous croiserez sur votre chemin. Vous pouvez aussi sortir votre écharpe ou vos gants aux motifs flocons et autres sapins de Noël. Promis, le ridicule ne tue pas !

Idée n°4 : après l’effort, le réconfort au marché de Noël

Si vous faites partie de ceux qui ont besoin d’un objectif à la fin de votre séance de marche sportive, ne faites pas exception à la règle, même avant les fêtes de fin d’année ! Arrangez-vous pour terminer votre parcours par un passage au marché de Noël. Vous y trouverez toujours de quoi récompenser vos efforts : un bon chocolat chaud, un morceau de pain d’épices ou encore quelques savoureux biscuits de Noël !

Vous avez envie de faire durer la magie de Noël ? Pensez à votre liste au Père Noël : une paire de chaussures flexibles pour la marche sportive, des bâtons de marche nordique, ou encore une montre connectée... Idéal pour marcher !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE