4 bonnes raisons de faire de la marche sportive en 2017

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« Je fais du sport cette année, c’est décidé ! ».  Derrière ce classique des résolutions du nouvel an, les objectifs sont multiples : se remettre en forme, retrouver le moral ou perdre du poids après les excès des fêtes de fin d’année. Chez Newfeel, nous sommes persuadés que la marche sportive, comme la marche nordique, est le meilleur sport à choisir pour atteindre chacun d’eux. Pourquoi ?

1 – Parce que c’est un sport simple et sans contrainte

Chaque 31 décembre, c’est la même routine : on se rêve plus sportif, on s’imagine déjà soulever des montagnes et dépasser nos limites. La marche sportive est l’activité physique la plus naturelle, elle est accessible à tous et se pratique partout. Un sport aussi facile à faire, c’est l’idéal pour tenir ses bonnes résolutions sportives et retrouver le chemin de la forme !

  • POUR RESTER MOTIVE : Tenir une bonne résolution, c’est s’engager. La règle d’or pour réussir est la régularité. Il vaut mieux planifier plusieurs séances courtes au long de la semaine plutôt que de se lancer dans un programme trop intense. Le danger est d’en faire trop sur un coup de tête.

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Commentaires

une idée à creuser;

Peut on créer un tableau d'équivalence avec plusieurs facteurs comme:

Age,Temps, Vitesse de marche, kilométrage, rythme cardiaque à respecter ?

Exemple; J'ai 56 ans, je veux marcher 6,250 kms à 5,8 km/h,

en combien de temps j'effectue le 6,250 km à 5,8km/h et quel est le rythme cardiaque normal et max que je dois respecter selon mon âge?

Merci de me répondre

Jpz


Ancien grand "runner" (marathonien et cent-bornard), j'ai dû arrêter la course de fond après des problèmes aux genoux, hanches et lombaires.

J'ai découvert la marche nordique récemment (depuis le mois d'octobre 2016) et je dois dire que je suis très étonné sur les bienfaits que cela me procure.

Mon corps s'est déjà transformé en perdant 8 kilos (en faisant aussi un peu de diététique) sur la période tout en regagnant de la masse musculaire que j'avais perdue après 10 ans d'arrêt du sport. En plus, le haut de mon corps lui aussi se modifie et se muscle (un avantage supplémentaire sur la course à pied).

Malgré un entrainement intensif de 11 à 12 heures étalées sur 5 séances par semaine pour un total de 80/85 km, je n'ai plus de douleurs ni aux genoux, ni aux hanches et pas plus au dos.

Mes 5 entrainements se décomposent d'une séance de fractionné, d'une séance de vitesse sur une boucle de 9 km, d'une séance de récupération et de deux sorties longues (21 et 26 km) que je fais à vitesse soutenue.

Bref que du bonheur ! Et cerise sur le gâteau : j'ai les mêmes sensations "de plénitude et de bien-être" qu'avec la course à pied.

La M.N. est un sport doux et d'endurance qui permet de bien "taper dans les graisses" car en ce qui me concerne sur les 4/5 de mes entrainements je suis entre 50 et 65% de ma FCM.

Sport a recommander à tout le monde quelque soit l'âge.

Dommage qu'il reste encore trop méconnu et que de nombreuses personnes le considère à tort comme une activité (et pas un sport) de second plan qui ne serait réservée qu'aux personnes âgées.

Bravo à Newfeel pour l'équipement que vous proposez en M.N. qui a un très bon rapport/qualité prix pour avoir déjà bien testé vos bâtons,chaussures et chaussettes (sur bientôt 1000 km). Seule petite chose, pouvez-vous faire un petit effort pour nous proposer un peu plus de choix de couleurs pour les chaussures et les chaussettes?

Merci aussi à votre site web qui m'a fait découvrir la M.N. et m'a permis d'apprendre les bases de ce sport.

Didier


Bonjour Didier,


Merci de nous partager votre expérience ! Nous sommes ravis de lire votre message.


Je transmet votre message et votre conseil pour le choix des coloris à nos chefs de produit ;)


Nous vous souhaitons de belles sorties de marche !

Lucie.


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