FR
FR

COMMENT CHOISIR UNE CRÈME SOLAIRE ?

La crème solaire est un incontournable pour protéger votre peau du soleil durant votre effort sportif en extérieur. Le plus important est l’indice de protection solaire de votre produit.

cc creme solaire

L'exposition prolongée au soleil, durant une activité physique ou non, peut-être dangereuse pour votre peau. La crème solaire est un donc incontournable qu'il faut savoir choisir.

L'importance de la crème solaire

Que ce soit en été, en hiver ou à n'importe quelle saison, il est primordiale de se protéger des rayons du soleil qui peuvent-être particulièrement nocifs pour la santé.

C'est là qu'entre en scène la crème solaire : protection efficace contre les UV, elle vous permettra de profiter de votre exposition en toute sécurité.

Le plus important dans une crème solaire est son indice de protection aux rayons du soleil. Deux critères vous aideront à choisir : la sensibilité de votre peau et l’exposition au soleil.

Comment choisir une crème solaire ?

CHOISIR UNE CRÈME SOLAIRE qui corresponde à votre peau

comment_choisir_sun-cream_slide

Pour choisir une crème solaire, il faut connaître la sensibilité de votre peau au soleil. On appelle cela "les phototypes".

Il existe 4 phototypes :

- votre peau est extrêmement sensible, elle brûle toujours ou ne bronze jamais.
- votre peau est sensible, elle brûle facilement et bronze légèrement.
- votre peau est intermédiaire, elle brûle rarement et bronze assez facilement.
- votre peau est résistante, elle ne brûle pas et bronze facilement.

Vous devez également connaître le type d'exposition au soleil. Sachez que plus l’ensoleillement est intense, plus il est recommandé de se protéger du soleil.

Il existe 3 catégories d’exposition :

- modérée : activités en plein air ...
- importante : activités à la mer ou prolongées à l’extérieure.
- extrême : activités en montagne ou sous les tropiques.

En fonction de ces deux critères, choisissez le SPF qui vous conviendra le mieux : SPF 30, SPF 50 ou SPF 50+.

Pour les enfants, nous vous conseillons d'utiliser exclusivement du SPF 50+ de même si vous avez un phototype très sensible ou sensible ou que vous pratiquez une activité dont l'exposition est importante à extrême. Votre peau sera ainsi protégée des rayons UV.

Pensez à renouveler les applications toutes les 2H et à compléter votre protection solaire avec du textile et un coiffant.

Quelle formule choisir ? 

Il existe deux types de formules : la formule organique et la formule minérale. La différence provient des filtres utilisés dans la composition.

Les filtres organiques, aussi appelés filtres chimiques, absorbent les UV. La peau doit absorber la crème pour pouvoir être protégée, c'est pour cela qu'il faut l'appliquer bien avant l'exposition. Cependant, cette formule peut provoquer des allergies ou perturber nos hormones car la peau s'imprègne des composants.

Les filtres minéraux réfléchissent les UV. Les crèmes solaires qui en possèdent sont donc efficace dès l'application et ne risquent pas de provoquer d'allergie ou de contenir des perturbateurs endocriniens. En plus d'être parfaites pour les peaux sensibles, ce type de crème ne pollue pas les océans et coraux car les filtres sont naturels. Seul hic : il faut renouveler l'application plus régulièrement que pour les crèmes organiques.

Comment choisir une crème solaire ?

En résumé

Carlos vous explique en détail comment choisir une crème solaire.

Comment choisir une crème solaire ?

Stéphanie

Chef de produit

Pour accompagner au mieux votre activité sportive, nous vous conseillons de bien choisir votre format et le type d’application : une crème qui se glisse dans la poche, un spray qui s’applique facilement ou encore un grand format qui se partage à plusieurs.