Chaussures de marche athlétique RW 900 jaunes et bleues

Réf :
8403073
Le plus produit
Vous cherchez une chaussure pour battre vos records ? Gagnez en flexibilité et en légèreté grâce à la première chaussure de marche de vitesse co-conçue avec des marcheurs et marcheuses athlétiques.
Avis utilisateurs
4.35 / 5 40 avis
40,00 €*

Bénéfices utilisateur

Flexibilité
Votre déroulé du pied est libéré grâce à la semelle adaptée Flex-H.
Légèreté
Allégez votre foulée grâce à une chaussure de seulement 200 g en pointure 43.
Relance
Votre foulée est dynamisée grâce à la géométrie adaptée de la semelle. Drop 7mm.
Adhérence
Profitez d'une meilleure accroche au sol grâce aux zones en caoutchouc adaptées.
Résistance au frottement
Gagnez en confort grâce à l'absence de couture et à un contrefort souple.
Déroulé du pied
Gagnez en stabilité lors de la pose du pied grâce à la géométrie du talon.

SES CARACTÉRISTIQUES

Composition
Extérieur en : 70.0% Polyester, Extérieur en : 30.0% Polyurethane Semelle en : 100.0% Caoutchouc Intérieur en : 100.0% Polyester
APPROUVÉ PAR
Yohann Diniz, Champion du Monde du 50 km en 2017, partenaire technique utilisant la RW 900 en compétition.
TEST LAB TERRAIN
Marine et Léo, nos ingénieurs essais, font systématiquement tester tous nos produits par des marcheurs athlétiques représentatifs, dans les conditions de votre pratique. Ces tests complètent ceux réalisés en laboratoire et nous permettent ainsi de valider tous nos produits avant leur commercialisation.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Nous vous conseillons de stocker vos chaussures à l'abri de l'humidité et de la lumière dans un endroit aéré.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pourquoi choisir une chaussure spécifique pour la marche athlétique ?
Pour ne pas marcher avec des chaussures de course ! Les études biomécaniques menées par Decathlon SportsLab avec nos partenaires techniques ont permis de mettre en évidence les besoins spécifiques du pied en marche athlétique : angle d'attaque du sol, trajectoire des zones de pression du pied et intensité de la phase de propulsion. Le choix des composants, la géométrie de la semelle et la forme de la tige permettent à nos chaussures de marche athlétique de répondre parfaitement à ces besoins.
On vous présente la semelle d'une chaussure conçue spécialement pour la marche athlétique :
Pour accompagner le mouvement de l'extérieur vers l'intérieur typique du pied lors de la marche athlétique, la semelle est arrondie sur l'extérieur du pied , avec un chemin de pression du talon vers la pointe du pied. La géométrie du talon, vous permet un gros angle d'attaque sur le sol. Et la semelle Flex-H ? Sur la partie avant de la semelle, les 3 encoches de flexion en forme de H, vous apportent plus de flexibilité lors de la propulsion.
Qu'est-ce qui se cache derrière le design de la RW 900 ?
Pour correspondre au besoin de la marche athlétique, nous voulions une chaussure légère : à peine 200 g en pointure 43. Nous avons donc conçu une tige et une languette fines, avec une seule épaisseur et seulement 2 coutures pour éviter les frottements et les irritations. Et pour vous apporter la protection nécessaire, nous avons ajouté des renforts en seamless (sans coutures), notamment sur la pointe du pied. On laisse Jacques, notre designer résumer : "On a juste mis ce qu'il faut, où il faut."
Une chaussure co-conçue, comment ça... marche ?
Pour concevoir la première chaussure de marche athlétique, notre équipe de conception est allée à la rencontre du club de marche de Villeneuve D'Ascq. Et elle a adoré : "C'est une belle rencontre. On a découvert des sportifs passionnés, fins connaisseurs de leur corps et leur sport mais qui utilisaient des chaussures de running ! La chaussure a vraiment été co-conçue. La dynamique, l'échange, c'était puissant. Il n'y avait pas de chaussure qui répondait à ces besoins, tout était nouveau."
Vous avez envie de battre votre record ?
Au fur et à mesure de la conception et des prototypes, de plus en plus d'athlètes ont voulu essayer et porter la RW 900. Entre autre ? Yohann Diniz, Keny Guinaudeau, Emilie Menuet ou David Kuster ! Et le résultat, c'est une chaussure légère et adaptée à la marche athlétique, qui a accompagné les athlètes sur pas mal de championnats et de records. Et vous, vous êtes prêt·e à battre votre record ?
On est très fier...
... d'avoir conçu la première chaussure dédiée à la marche athlétique et surtout de l'avoir fait grâce à vos conseils et avis ! Car au delà de notre équipe de conception de 5 personnes, des études avec le Sports Lab et des prototypes, il y a des échanges permanents avec les clubs et des retours pour améliorer vos chaussures et donc vos performances. Et désormais, c'est même une communauté de 900 personnes sur les réseaux sociaux qui échangent sur la marche athlétique, jusqu'en Haïti !

Avis utilisateurs

4.35 / 5 40 avis
33 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    60 ans ou plus
    10 septembre 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    super chaussure

    Je suis amateur de marche athlétique (environ 60/70km par semaine) depuis quelques années... J'ai longtemps marché avec des Adidas Adizero (faible poids, semelle assez mince), mais j'avoue que depuis que j'ai les RW900, c'e'st autre chose ! Déroulé du pied, confort, légèreté, sensations...tout est au rdv ! Du coup, j'en ai recommandé une autre paire même en ayant lu qu'un nouveau modèle Décathlon devait sortir prochainement. L'idée du laçage sur le côté libère la pression sur le dessus du pied et c'est vraiment un plus. Bref, que des compliments pour cette chaussure...

  • 02 septembre 2019
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Newfeel rw900

    Je cherchais une chaussure légère et souple pour le running,je suis tombé sur un article de « la clinique du coureur » qui expliqué que ce modèle était adapté pour apprendre à courir de façon naturelle et en plus avec un excellent tarif,chose faite hier pour moi avec une sortie route et chemin de 13km,allure 11km/h,on peut courir sans chaussettes si on le désir,très peu d’amorti. Légère et souple voilà un modèle qui se rapproche pour courir naturellement,je mesure 1,86m pour 74kg,médio-pieds

  • Homme
    50-59 ans
    24 août 2019
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Achat confirmé
    Expérience RW 900

    Bonjour, je donne mon avis sur l'achat de 2 paires de RW 900, après 7 mois 1 ers paire percé au niveau du talon partie blanche et pour la 2 eme paire après 3 mois de service idem, je fais environ 100Km par mois.
    pouvez vous renforcer cette partie de la chaussure.
    Autrement: je me sens super bien dedans, j'ai un bon déroulé du pied, très bonnes chaussures.

    Cordialement

HAUT DE PAGE